Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fusillade à Marseille : l'Etat déterminé «à lutter contre le crime organisé»

 

25 Oct. 2015, 11h59 | MAJ : 25 Oct. 2015, 12h24

 
réagir
109
                                                    

5199033_a7423084ef506bdf7ad5a55dc982372924452c95_545x460_autocrop.jpg


Détermination et indignation. Alors que trois personnes, dont deux adolescents, ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille (Bouches-du-Rhône), le gouvernement a réagi en fin de matinée.

 
 

Sur le même sujet

Marseille : fusillade dans une cité, trois morts dont deux adolescents

Marseille : fusillade dans une cité, trois morts dont deux adolescents

 
«Fusillade à Marseille : indignation. Rien n'arrêtera la détermination de l'État à lutter contre le crime organisé», a écrit le Premier ministre Manuel Valls sur Twitter. 



«Il appartiendra à l'enquête judiciaire en cours d'établir les faits avec précision, l'hypothèse de meurtres liés au trafic de stupéfiants étant à ce stade privilégiée», a également indiqué dans un communiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. «De tels actes de violence sont inacceptables», a-t-il commenté.

Le nombre de règlements de compte à Marseille est stable avec 11 décès depuis le début de l'année contre dix l'année dernière, selon Bernard Cazeneuve. Ce dernier a rappelé dimanche que dans le cadre d'«une lutte sans relâche contre le crime organisé, à Marseille comme sur le reste du territoire», dix réseaux majeurs de trafiquants ont été démantelés, 132 individus écroués, et 1,5 tonne de cannabis et 39 kg de cocaïne saisis, depuis le début de l'année dans la cité phocéenne.

Cazeneuve : «Toujours trop de violence à Marseille»

Selon le ministre, «la délinquance à Marseille connaît depuis le début de l'année par rapport à la même période de 2014 un recul global, avec une baisse des vols avec violences de 24% et de 14% pour les vols par effraction. Au total, les atteintes aux biens baissent de 6,5%».

En octobre, Bernard Cazeneuve avait annoncé un prochain plan global pour lutter contre le trafic et la détention d'armes, précisant qu'il «y a toujours trop de violence» à Marseille. 

La cité des Lauriers est connue comme une plaque tournante du trafic de drogue à Marseille et avait fait l'objet en mai d'une vaste opération policière, mobilisant quelque 300 policiers. Une vingtaine de personnes avaient alors été arrêtées. Cette nuit, les trois jeunes gens, l'un âgé de 24 ans et les deux autres âgés de 15 ans et demi, ont été atteints par des rafales de 9mm alors qu'ils se trouvaient au pied du bâtiment B de la cité. Selon le témoignage de l'oncle de l'un d'eux, les deux adolescents «n'étaient pas la cible» des tueurs qui visaient l'homme de 24 ans.
 
LE PARISIEN

Commentaires

  • Trois racailles de moins, c'est toujours bon à prendre !
    Les salles de rédaction devraient avoir des communiqués tout prèts, avec les mêmes éléments de langage, et sur lesquels il n'y aurait que la date et le nombre de victimes à modifier.
    Ces éléments de langage sont : fusillade, kalachnikov, Quartiers Nord, Marseille, drogue, indignation et "détermination" de Valls, commentaire de Cazeneuve sur la diminution de la délinquance à Marseille, silence de Taubira, etc. C'est invariable !
    …en restant vigilant sur le "padamalgam-fopastigmatiser" de rigueur bien sûr !
    Allez ! Circulez ! Y a rien à voir !

  • Le mot " Inacceptable ", revient très souvent dans la phraséologie des vrais responsables des désordres en France, il est en concurrence avec " nauséabond ", mot inusable lui aussi, pas de rupture de stock en vue, ni d'amélioration des situations à répétition, ce pauvre et très maigre vocabulaire résume l'incurie et les immenses et talentueuses incompétences des pitres aux commandes, maitres ès gesticulations et pantalonnades.

  • Inacceptable - mais ils l'acceptent puisqu'ils ne font RIEN!

  • Inacceptable ,et autres mots creux , font parti de la panoplie démago de ces élus , afin d,essayer de rassurer le lambda qui n,est plus dupe et depuis fort longtemps , seules des mesures radicales seraient crédibles , mais impossible à mettre en œuvre , car le Système ne l,autorise pas. .!!
    d,autre part , trois petites frappes abattues ne font pas pleurer dans les chaumières .
    salutations.

  • Tout ce que ce socialope arrive à faire c'est tendre l'oreille droite et tremblotter de la main gauche ;o)

  • faisons rentrer tous les migrants....ce probléme ne fera que s amplifier......GAUTHIER MICHEL

Les commentaires sont fermés.