Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pologne : le parti conservateur eurosceptique obtient la majorité absolue aux élections législatives (Màj)

661317.jpg Pologne.jpg

 

22h44
 

Les conservateurs catholiques du parti eurosceptique Droit et Justice ont obtenu la majorité absolue aux élections législatives, selon des projections de trois chaînes de télévision publiées dimanche soir.

Mauvaise nouvelle pour le gouvernement de Pologne? Les conservateurs du parti Droit et Justice de Jaroslaw Kaczynski ont remporté les élections législatives, à en croire les projections de trois chaînes de télévision.

Les conservateurs catholiques du parti eurosceptique obtiennent 39,1% des voix. Ils gagnent ainsi 242 sièges de députés sur 460. [...]

Dans ses premiers commentaires, Jaroslaw Kaczynski a souligné que c’était la première fois dans l’histoire de la Pologne, depuis la chute du communisme, qu’un parti allait gouverner seul ce pays.  [...]

Quant à la gauche, représentée par deux formations concurrentes, elle est éliminée, pour la première fois depuis la chute du régime communiste en 1989, du futur parlement, pour n’avoir pas atteint les seuils d’éligibilité.

Source


(…) à l’approche de la présidentielle du 25 octobre, l’héritier spirituel du défunt président Lech Kaczynski, tué dans le crash de Smolensk, en 2010, a montré une facette  encore plus radicale et cynique, en agitant sans vergogne la carte anti-émigrés pour gagner des suffrages.

Ainsi, après avoir sans grand succès répété à qui voulait l’entendre que la Pologne n’avait pas les moyens d’accueillir 7000 des  120.000 réfugiés que doit se répartir l’UE, voici que ce catholique pratiquant martèle qu’il faut « protéger les Polonais » contre les « éventuelles épidémies » dont seraient porteurs les migrants.

Duda ne faisait que reprendre les propos de son mentor Jaroslaw Kaczynski, fondateur du parti PiS (Droit et Justice), qui dénonçait le « choléra qui sévit déjà sur les îles grecques« , la « dysenterie à Vienne« , et accusait la première ministre actuelle d’avoir « signé un accord secret avec Bruxelles pour accueillir 100.000 musulmans ». Et prédisant à la Pologne « la dévastation des églises, l’introduction de la sharia, l’obligation d’adopter l’islam et le terrorisme« . Un langage que ne désavouerait pas le premier ministre hongrois Viktor Orban…

Source

Commentaires

  • Voilà une très bonne nouvelles. Avec beaucoup d’autres pays européens contre elle, l’UE va devoir perdre un peu de sa morgue et en rabattre sur sa politique d’immigration, monétaire et sociale ! Est-ce le début d’un renversement de tendance en faveur des patriotes européens ?

Les commentaires sont fermés.