Le Premier ministre Manuel Valls assistait à l’Hôtel de Ville de Paris à la remise des prix annuels du Comité Laïcité République, une association militante de défense de la laïcité, qui rendait également hommage aux victimes des attentats de janvier à Paris. Un premier prix a été remis au directeur de l’IUT de Saint-Denis Samuel Mayol, pour « sa défense de la laïcité à l’université« .
Rappelant l’étymologie grecque du mot laïcité -venant de « laos », le peuple- Manuel Valls a défendu dans un discours la laïcité comme « principe d’organisation du peuple, de la société ».
« Ce principe -il faut le dire, maintenant, car après il est trop tard !- pourrait très bien tomber entre de mauvaises mains« , a-t-il averti.
Cette extrême droite « est aux portes du pouvoir dans certaines régions, aux portes du pouvoir tout court« , a-t-il dit en allusion au Front national.
« Je ne veux pas que l’extrême droite entre par effraction dans le destin de la France, qu’elle vienne (…) saccager ce que nous ont laissé les Clemenceau, les Jaurès ! Alors, oui, il y a un combat à mener », a-t-il poursuivi.
[...]
Commentaires
Voici ce que pensait ce héros "républicain" admiré par Valls :
« J’approuve tout de la Révolution : j’approuve les massacres de septembre … j’approuve les noyades de Nantes, les mariages républicains où les vierges accouplées à des hommes, par une imagination néronienne, avant d’être jetées dans la Loire, avaient à la fois l’angoisse de la mort et la souffrance de la pudeur outragée. J’approuve les horreurs de Lyon, où l’on attachait des enfants à la gueule des canons, et les égorgements des vieillards de 90 ans et de jeunes filles à peine nubiles. Tout cela forme un bloc glorieux et je défends qu’on y touche. » CLEMENCEAU
Une belle crevure belliciste par ailleurs !
C'était un être encore plus infect que je le pensais! Je sais seulement qu'il était franc-maçon.
Merci pour ce texte.
feu Clémenceau et feu Jaurès seraient bien épouvantés de voir comment leur France est saccagée , et le combat qu,ils mèneraient ne serait sûrement pas celui du sieur Valls et de son copain Hollande .
salutations.
Infect bonhomme, étranger en France, qui pousse l'audace jusqu'à l'extrême, la France, pauvre type, est veuve de son Roy , tu n'es qu'une caricature de la monarchie avec tes comparses au-dessus, en dessous et de tous les côtés de ce faux gouvernement.
Saccager Clemenceau ou Jaurès est impossible, ils furent du nombre des nuisibles dont hélas l'espèce n'est pas encore éteinte.
La France est menottée et vit dans une honteuse prison mentale, mais cela ne durera pas aussi longtemps que certains l'espèrent.
Elle va se libérer de ceux qui sont entés par effraction depuis trop longtemps et n'ont fait que la démantibuler.
On se fout de ce qu’il veut ou ne veut pas. On sait que c’est une vipère extrêmement nuisible qu’il faut combattre très durement ! On note que pour cet individu gagner une élection comme les régionales, c’est faire une effraction. Cela prouve que quand les socialistes en gagnent une, c’est sûrement par effraction qu'ils l'ont fait : ce sont de vrais gangsters !
Ce minable voyou, au service d ' un pouvoir étranger, a le culot monstrueux qui signe son appartenance.
Venir au pouvoir par les urnes est tout sauf une effraction.
Au contraire des nombreuses effractions réelles commises contre le peuple français historique par les électeurs allogenes, clientèle fidèle des partis de gauche et maintenant aussi de l ' ump.
Marine est partout chez elle en France, sa terre natale. Elle n'a besoin de fracturer les portes de la République, elle, et elle rendra au peuple ce qu'on lui a volé!
Quant à Jaures....
Ce dernier a dit des choses assez terribles sur des gens comme Valls et ses pairs.
Et Clemenceau était un homme d ' ultra ultra ultra droite à l ' aune de l ' idéologie gauchiste et internationaliste de Valls.
Qui a fait , et continue de faire , la courte-échelle à l'extrême-droite pour qu'elle devienne le destin de la France ?.
Marine incarne aujourd'hui les valeurs de la République
L'alternative à Marine c'est tout simplement une société très inégalitaire où s'estomperaient les pratiques démocratiques .
Cette société n'auraient plus grand chose en commun avec la France de jadis , celle de nos rois comme celle des professionnels de la démocratie ?
Votre étrange socialisme , camarade Valls , ne séduit nulle part .
Revoyez votre copie et n'abusez point des " stimulants " .
Je m en "fous" de ce qu il veut ou ne veut pas !! , je voterai FRONT NATIONAL et personnellement , j incite autour de moi à le faire !......ET çà marche , çà marche!!!!!GAUTHIER MICHEL
Marion emporte tous les cœurs à Marseille et en Provence!
C'est quand même très gauche de parler sans arrêt de l'extrême droite ;o)