Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'avion s'est disloqué dans les airs à haute altitude, selon des experts russes

2491237.jpg avion sinai.jpg

 

01/11/15 à 15:53 - Mise à jour à 18:14

Source : Belga

L'avion charter russe qui s'est écrasé samedi dans le Sinaï avec 224 personnes à bord s'est disloqué en l'air avant de toucher le sol, a indiqué dimanche le chef des experts aéronautiques russes.

 

Le Premier ministre égyptien, Sherif Ismail, devant les décombres de l'avion civil russe. © REUTERS/Stringer

"La dislocation a eu lieu dans les airs et les fragments se sont éparpillés sur une grande surface d'environ 20 kilomètres carrés", a déclaré Viktor Sorotchenko, directeur du Comité intergouvernemental d'aviation (MAK), cité par les agences russes, précisant qu'il était "trop tôt pour parler de quelconques conclusions".

Les autorités russes ont ordonné dimanche à la compagnie Metrojet de contrôler tous ses moyen-courrier A321 après le crash de l'un de ses appareils qui a fait 224 morts dans le Sinaï.

L'agence fédérale chargée de réguler le transport aérien a émis un document interdisant à Metrojet (marque sous laquelle opère le transporteur Kogalymavia) de faire voler ses A321 tant qu'elle n'aura pas étudié les facteurs ayant pu mener au drame, a indiqué une responsable à la télévision, Anastasia Dombrovskaïa.

Commentaires

  • On s’en doutait dès le début : une dislocation en haute altitude ne peut être due qu’à une explosion ! Il s’agit donc très vraisemblablement d’un attentat : bombe à bord avec ou sans terroriste, ou missile comme le proclame l’EI. La Russie devrait redoubler ses attaques contre l’EI en Syrie et maintenant en Egypte et en Irak.

Les commentaires sont fermés.