Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aymeric Chauprade quitte le FN pour des raisons "morales et idéologiques" mais reste député européen

NdB: Pourquoi Chauprade n'a-t-il pas démissionné plus tôt, avant la troublante affaire d'Air Cocaïne? On remarque qu'il se met à parler de la "mondialisation"  rejetée par Marine Le Pen...  Sa violente charge contre Marine Le Pen et Florian Philippot ne relève pas de la droiture, de la "verticalité", mais bien davantage du coup de pied de l'âne.

 

Commentaires

  • Le FN est un parti comme un autre . Il ne conteste rien , si ce n'est pour la forme . Il lui faut satisfaire ses électeurs , lesquels ne sont que bien rarement issus de la mythique extrême-droite .
    A l'exemple des autres partis il consacre l'essentiel de ses activités à des querelles de chapelles
    Le contraire serait étonnant . On rapporte qu'alors que les Turcs s'apprêtait à porter le coup mortel à l'Empire byzantin les doctes discutaient d'un problème important : le sexe des anges
    In vote quand même pour lui .
    Plus important : préparer une élite à nettoyer l'Europe . Notre vocation n'est pas d'être le refuge des tarés de l''Afrique ou d'ailleurs .
    Leur sort : " Nuts " comme disent les Ricains .

  • Pour ma part, j'avais jugé le personnage quand il avait enjolivé son CV en écrivant qu'il avait été "titulaire de chaire" là où il avait été chargé de cours – vanité d'autant plus ridicule que ce genre de choses a peu à voir avec la valeur des gens. Pris sur le fait par l'AFP, il était monté sur ses grands chevaux et avait annoncé qu'il allait "déballer dans les prochains jours (le temps de scanner les documents!), avec force détails, mes titres et mon parcours universitaires" (http://www.frontnational.com/2014/05/letrange-monsieur-daudin-de-lafp/). On les attend toujours.

    Bref, un bonhomme imbu de lui-même, convaincu qu'il est génial, et qui maquille une blessure d'amour propre en différend idéologique, en cherchant pour se venger à faire le plus de mal possible au parti qui l'a fait élire député européen. Et bien entendu il garde sa prébende.

  • Je ne crois pas aux raisons idéologiques, mais plus prosaïquement à des raisons liées à son ego…quant à des raisons "morales", il est mal placé pour utiliser cette expression alors qu'il va se répandre chez l'ennemi. Il y a de la bassesse et un manque de classe chez cet homme.
    Gilbert Collard a raison, il devrait également abandonner son poste de député au parlement européen, qu'il doit à Marine et au FN…toutefois, s'il était habité par des considérations honnêtes et ..."morales" !
    Sa place est avec Morano et Guaino, quelque part dans une variante groupusculaire de l'UMP. Je doute que De Villiers réponde à son appel du pied.
    Chauprade sera vite oublié. Personne n'est irremplaçable !

  • Il n' pas la moindre élégance morale!

    C'est grâce à Marine qu'il est député européen! Qu'il démissionne s'il a un peu d'honneur!

    Moi qui l'estimais, je suis vraiment déçue.

    Marine a bien fait de l'exclure.

  • Taupe des RG dont la couverture est grillée par l'affaire air cocaïne, cheval de Troie de la fausse droite aux ordres ou honnête homme? L'avenir nous le dira. En tout cas il aurait été honorable de quitter le FN discrètement sans cracher dans la soupe après les régionnales. Son geste est mûrement calculé et réfléchi.

  • Il devrait avoir la décence et l’honnêteté de démissionner de son mandat européen : il doit sa place de député au FN, sans lui il serait inexistant, rien !

Les commentaires sont fermés.