Le polémiste français Dieudonné, qui contestait devant la Cour européenne des droits de l'Homme sa condamnation pour avoir fait monter sur scène un négationniste, a été débouté mardi par la CEDH au motif qu'elle ne protégeait pas "les spectacles négationnistes et antisémites".
La Cour, dont la décision est définitive, a estimé qu'en faisant monter sur scène le négationniste Robert Faurisson, Dieudonné ne s'était pas livré à "un spectacle (...), même satirique ou provocateur" mais à "une démonstration de haine et d'antisémitisme", ainsi qu'à une "remise en cause de l'Holocauste".
Dieudonné M'Bala M'Bala avait saisi les juges européens en faisant valoir une atteinte à sa liberté d'expression, en raison d'une amende de 10.000 euros qui lui avait été infligée par la justice française pour "injure" à caractère racial.
Le polémiste avait été condamné pour son spectacle du 26 décembre 2008 au Zénith de Paris. Ce soir-là, il avait convié sur scène Robert Faurisson, l'avait fait applaudir par le public et lui avait fait remettre un "prix de l'infréquentabilité" par un comparse déguisé en déporté juif.
"Travestie sous l'apparence d'une production artistique", la démonstration de haine à laquelle s'est livrée le polémiste "est aussi dangereuse qu'une attaque frontale et abrupte" contre l'Holocauste et les juifs, a tranché la CEDH.
Commentaires
Sept ans de bavardages pour mettre au point un moyen de démolition de la liberté d'expression, tout est antisémitique dès lors que l'on accepte pas bêtement le politiquement et historiquement correct fait de bric et de broc, mais d'où sont exclus les historiens sérieux. La mayonnaise ne prend plus, les gens sont informés c'est l'essentiel, la Carpette Européenne de Détournement de l'Histoire devient ridicule sans cette obstination.
Et nous dit que la liberté d’expression est respectée en France et en l’UE ! D’ailleurs Valls s’est immédiatement réjoui de cette sentence : cela donne une idée de l’indépendance de cette justice et en particulier de la CEDH !
Nicolas Bedos vient d'être relaxé: "pas d'injure raciale". Lire l'article!
Les arguments de la CEDH n ' ont aucune base juridique mais une base subjective qu ' est " l ' appel à la haine ".
L ' UE est une dictature au service d ' intérêts communautaires, pas au service de l ' Europe et de la Liberté.
Un "Bernheim" avait dit de Dieudonné "c'est un nègre", ça n'a pas fait frémir une moustache des rats de la CEDH.
https://www.youtube.com/watch?v=a6IgTfH6rZA
sortir des sentiers du politiquement correct vous voue éternellement aux gémonies , hors de la bien pensance , point de salut . .!!
salutations.