Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jeune homme interpellé pour avoir fait une "quenelle" devant Manuel Valls

 

30 voitures brûlées dans la même ville : aucune interpellation

Son geste, popularisé par Dieudonné et très controversé depuis, va lui valoir des problèmes. Un homme qui avait fait une « quenelle » lors de la visite de Manuel Valls, vendredi dernier, à Moirans (Isère), a été interpellé mardi matin non loin de là, à Rives, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Vendredi, l’homme avait été filmé en train de faire son geste, précisent les gendarmes, lors de la venue du Premier ministre dans cette commune, théâtre, en octobre, de scènes d’émeutes. Popularisé comme un geste anti-système semblable à un bras d’honneur par le polémiste Dieudonné M’bala M’bala, la « quenelle » (bras tendu vers le bas et main opposée posée sur l’épaule) ressemble à un salut nazi inversé, selon ceux qui la dénoncent.

 

Aucune interpellation après les émeutes

Lors de sa visite à Moirans, le Premier ministre avait affiché une grande fermeté assurant que « la République ne pliera pas » et promettant des « sanctions à la hauteur de la violence ». À sa sortie de la mairie, quelques centaines de personnes l’attendaient, mêlant appels de bienvenue et sifflets émanant d’une vingtaine de jeunes gens hostiles.

Le 20 octobre, une trentaine de voitures avaient été incendiées, certaines jetées sur les voies SNCF. La violence était partie d’un camp de gens du voyage qui souhaitaient que l’un d’entre eux, incarcéré, puisse assister à des obsèques. Aucune interpellation n’a été effectuée pour l’heure.

Source : 20minutes.fr

Commentaires

  • On ne défie pas le pouvoir juif, car c'est comme comme cela que ce Français de papier, cet " antifa " qui a le titre de ministre, interprète ce bras d ' honneur version 2015.
    Quel aveu de son indifférence envers les souffrances des Français historiques et de la déliquescence de la France, ainsi que de ses véritables et exclusives préoccupations.
    L ' affaire de sa virée familiale en Allemagne pour assister à un match de football aurait dû entraîner sa démission.
    C'est ce qui se serait passé dans n ' importe quel pays du monde civilisé.
    La France est une république bananiere.

  • Il n'y a aucune base légale à l ' interdiction de la " quenelle " tant que celle - ci n ' aura pas été qualifiée de salut nazi par la loi.
    Le pays prend l ' eau de toutes parts, nous courrons vers la catastrophe et l ' important pour les instances dirigeantes de la France est de traquer les faiseurs de quenelles.
    Le secret doit être très lourd pour qu ' ils ne tolèrent pas la moindre petite fissure à l ' édifice des vérités officielles.

  • le sieur Valls déteste les quenelles , pourtant préparées avec une sauce , elles sont à déguster . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.