Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attentats de Paris : la responsabilité écrasante de l’exécutif français

Le 16 novembre 2015

 

  ...La république française, comme le révèle le président François Hollande dans un entretien avec le journaliste Xavier Panon, a en effet fourni des armes aux « rebelles » syriens dés 2012. Par l’intermédiaire de la DGSE, ce sont des canons de 20 mm, mitrailleuses, lance-roquettes, missiles anti-chars qui auraient été livrés aux rebelles dits « modérés », en violation de l’embargo mis en place l’été 2011 par l’Union Européenne.

Un conseiller de l’Elysée admet également auprès de Xavier Panon :

« Oui, nous fournissons ce dont ils ont besoin, mais dans la limite de nos moyens et en fonction de notre évaluation de la situation. Dans la clandestinité, vous ne pouvez agir qu’à petite échelle. À moyens limités, objectifs limités. »...

 

Au moins 3 terroristes seraient arrivés en tant que « réfugiés »

 

 Le journal grec Protothema publie les noms et les billets de traversée des deux terroristes recherchés Ahmed Almuhamed et Mohammed Almuhmed, passés par la Grèce avant de se rendre en Serbie. Ils sont arrivés en Grèce le 3 octobre, ont rejoint l’île grecque de Leros les 3 et 4 octobre....

TERRE ET PEUPLE

 

Commentaires

  • Les grands responsables sont bien connus ! En tête Hollande ; ensuite Valls puis Cazeneuve, Taubira, Le Drian comme ministre des armées, et Hidalgo en tant que mairesse de Paris, le Préfet de Paris. Dans un pays démocratique, tous ces responsables auraient dû immédiatement démissionner vu leur totale incompétence ; en outre une commission d’enquête aurait dû être constituée pour suspicion de haute trahison ! Hélas avec l’UMPS rien de tout cela n’est possible : ils se partagent le pouvoir entre eux et se protègent mutuellement ! Et ils osent chanter la Marseillaise, eux qui crachaient dessus la veille de ces attentats et traitaient de NAZIS ceux qui la chantaient!
    Notre pauvre pays est pourri jusqu’à l’os !

  • Il m'a semblé (mais je peux me tromper) qu'on a modifié dans La Marseillaise "qu'un sang impur" par "qu'un sang indigne" ?
    Le sang impur, ça faisait trop raciste sans doute...
    Mais un sang indigne, ça ne veut rien dire...
    Grotesque.
    Et on ne touche pas à l'hymne national !!!

  • @Gaelle
    Le " sang impur " serait, d ' après ce que j ' ai compris, non le sang de l' ennemi, mais le sang des révolutionnaires français qui n' ont pas le " sang bleu ".
    Souhaiter que son propre sang abreuve les sillons est assez particulier.

  • Non, les paroles disent: "qu'un sang impur abreuve nos sillons!". Le sang impur, c'est celui de l'ennemi qui vaut envahir la France, pas celui des révolutionnaires, de toute évidence.. Le "sang pur", , c'est celui du peuple français à cette époque.

  • par contre les terros ont agi à grande échelle , encore une chance que leurs moyens étaient "limités" . .!!
    salutations.

  • @gaelle
    Faites des recherches sur le net.
    Ma version est la bonne.

  • Le sang impur est celui des contre-révolutionnaires, des royalistes et des soldats des armées étrangères.
    Le sang impur ne peut pas être celui des sans-culottes républicains! C'est évident.

  • Sans chercher à vouloir vous mettre d’accord, j’ai toujours pensé que le sang impur était à la fois celui de soldats de pays étrangers venus au secours du Roi, donc considérés comme des ennemis, que celui des Français révoltés contre le nouveau pouvoir révolutionnaire comme les Vendéens, les Bretons, les Lyonnais, les Pyrénéens, les Marseillais, etc…, car le véritable peuple de France s’était soulevé, dans tout le pays, contre les sanguinaires de la révolution !
    Mais ils ont perdu la partie car les armées révolutionnaires étaient infiniment mieux armées qu’eux et ils ont succombés sous les canons et les fusils ultra-modernes pour l’époque grâce aux travaux de deux grands ingénieurs et mathématiciens : Monge et Carnot.
    Pour la grande et petite histoire, le comité de salut public, mangeant ses enfants, avait condamné à la guillotine Lazare Carnot. Celui-ci réussit à se défendre devant l’assemblée des députés et à démontrer qu’au contraire il avait réarmé les troupes révolutionnaires matériellement en perfectionnant les armes, mais aussi moralement en les formant à ces nouvelles armes, si bien que non seulement il fut gracié mais déclaré « sauveur de la république ».

  • @gaelle et abad
    Je maintiens ma version.
    Je ne peux poser les nombreux liens qui vont dans mon sens.
    Taper sur un moteur de recherche " sang impur dans la Marseillaise " et vous verrez.
    Certes avec le temps le sang impur est devenu le sang de l ' ennemi
    Pour ma part je déteste la Marseillaise.
    Ce chant n ' a rien de l ' esprit et de l ' âme français.
    Comparé à d ' autres chants nationaux étrangers, il fait pâle figure.

Les commentaires sont fermés.