Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux autres "kamikazes" identifiés

16 Nov. 2015, 10h20 | MAJ : 16 Nov. 2015, 15h38

 
réagir
30
Samy Amimour a été identifié comme l'un des kamikazes du Bataclan.
Samy Amimour a été identifié comme l'un des kamikazes du Bataclan.
DR

Deux nouveaux kamikazes responsables des attentats de Paris ont été identifiés. L'un est né en Syrie, l'autre est un Français déjà mis en examen dans un dossier terroriste, selon un communiqué du procureur de la République, diffusé ce lundi

Le premier terroriste identifié est un des trois kamikazes du Stade de France, près duquel un passeport syrien avait été retrouvé.

 Ce passeport est au nom de Ahmad Al Mohammad, né le 10 septembre 1990 à Idlib (Syrie). Son authenticité reste à vérifier, indique le parquet, mais il existe une concordance entre les empreintes papillaires du kamikaze et celles relevées lors d’un contrôle en Grèce en octobre 2015.

Selon les autorités grecques, Ahmad al Mohammad avait été enregistré sur l'île de Leros, en face des côtes turques, le 3 octobre dernier. Il a quitté la Grèce à une date inconnue et a été repéré pour la dernière fois en Croatie quelques jours plus tard.

Toutefois, le ministre allemand de la Justice, Heiko Maas, s'est montré très prudent concernant ce passeport. «Nous savons que EI (est connu) pour laisser de telles fausses pistes pour politiser et radicaliser la question des réfugiés en Europe», a-t-il déclaré à la chaîne de télévision publique ARD. Il faut «faire preuve d'une très, très grande prudence jusqu'à ce que les choses soient claires», a-t-il ajouté. «Il n'y a aucun lien prouvé entre le terrorisme et les réfugiés sinon peut-être un seul : les réfugiés fuient en Syrie les mêmes personnes que celles qui sont responsables des attentats à Paris», a-t-il dit.

Le second terroriste identifié par les enquêteurs français est un des kamikazes du Bataclan. Samy Amimour, né le 15 octobre 1987 dans le XIVe arrondissement à Paris, dont nous dévoilons la photo en exclusivité, originaire de Drancy (Seine-Saint-Denis), était connu des services de renseignement. Il avait été mis en examen le 19 octobre 2012 pour association de malfaiteurs terroriste «après un projet de départ avorté vers le Yémen» avant d’être placé sous contrôle judiciaire, selon le parquet de Paris. Il «avait violé son contrôle judiciaire à l’automne 2013 et un mandat d’arrêt international était délivré contre lui», a encore précisé la même source.

Selon iTélé, il était conducteur de bus à la RATP. La Régie a confirmé qu'il avait quitté l'entreprise en 2012 après y avoir travaillé quinze mois.

 

Une de ses sœurs, âgée de 22 ans, pourrait faire partie des personnes interpellées, ce lundi matin, en France. Trois personnes de son entourage familial se trouvent en garde à vue depuis ce lundi matin. Amimour s'était rendu il y a environ deux ans en Syrie après s'être radicalisé en France, selon sa famille rencontrée il y a quelques semaines lors d'un reportage en Seine-Saint-Denis. Il y était encore au moins à l'été 2014, et sa famille a expliqué que ses espoirs de le voir rentrer en France s'étaient récemment encore amenuisés, Samy Amimour s'étant marié sur place.

A ce stade, cinq terroristes tués ont donc été identifiés. Les trois premiers identifiés sont  :
- Bilal Hadfi, 30 ans, un des trois kamikazes du Stade de France
- Brahim Abdeslam, 31 ans, qui s'est fait exploser boulevard Voltaire, sans faire de victime sauf lui. 
- Omar Ismaïl Mostefaï, 29 ans, qui a participé à l'attaque du Bataclan

Le parquet indique que les identifications se poursuivent.
 
LE PARISIEN

Commentaires

  • Les médiats annoncent trois kamikazes français dont les noms sont tous maghrébins, mais ils le braillent sur les ondes : ils sont français, donc le peuple de France n'existe plus, tout ce qui est étranger devient français, il faut donc imprégner sans vergogne l'idée que le Pays réel a disparu.
    Grand remplacement quand tu les tiens.

Les commentaires sont fermés.