Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Bataclan, vendu à Lagardère en septembre 2015 par son détenteur parti en Israël

 

La famille Touitou possédait le Bataclan depuis 1976. Le 11 septembre 2015, la salle de spectacle – transformée vendredi en scène de carnage – fut cédée au groupe Lagardère par ses ex-propriétaires engagés en faveur d’Israël.

L’information provient de sources qu’il sera difficile de qualfier d’« antisémite » ou de « complotiste » : The Times of Israel et l’Agence télégraphique juive.

Les deux organes de presse rapportent des propos tenus par les frères Laloux (Pascal et Joël) et accordés à la seconde chaîne de télévision israélienne : ces deux hommes affirment avoir vendu le Bataclan le 11 septembre dernier (au groupe Lagardère qui a choisi de conserver ses gérants Jules Frutos et Olivier Poubelle) en raison de la récente émigration de l’un d’entre eux (Joël) en Israël.

Soit deux mois avant la prise d’otages du 13 novembre qui causa la mort de plus de 89 spectateurs (sur la centaine de victimes fauchées au total par les attentats).

Rappel : Michel Emsalem, propriétaire de l’Hyper Cacher, avait vendu son magasin la veille de l’acte terroriste au cours duquel quatre personnes – enterrées par la suite en Israël – ont été retrouvées mortes.

Originaire de Tunisie et enterré (en 2000) à Jérusalem, le père des frères Laloux, dénommé Elie Touitou et surnommé Kahlaoui Tounsi, était un célèbre chanteur dans les années 60. En 1976, cet ex-associé d’Enrico Macias avait acquis la prestigieuse salle de spectacle du Bataclan.

Dès les années 80, ses deux fils se sont répartis la gestion du lieu : le management pour Pascal et la programmation pour Joël.

Si ce dernier est désormais installé en Israël, son frère Pascal est également investi dans le régime de Tel Aviv, notamment en raison d’« obligations professionnelles » (non précisées) selon un article du Parisien paru le 21 décembre.

Et il suffit de consulter le compte Facebook semi-public de Pascal Laloux, président du club ultra-sioniste de football UJA Maccabi, pour y découvrir son soutien politique envers Gil Taïeb (figure emblématique de la communauté juive, vice-président du Crif, ancien militant du Bétar aujourd’hui proche de la LDJ, fondateur de « l’association du bien-être des soldats israéliens » et époux de l’élue PS Karen Taïeb).

En toute logique, Pascal Laloux affiche également sur le réseau social son « goût » pour l’armée israélienne.

Nulle surprise, dès lors, à ce qu’un tel propriétaire du Bataclan ait organisé (avec l’association Migdal) des galas en faveur de cette armée d’occupation comme le dénoncèrent, le 13 janvier 2008, des militants propalestiniens non-violents.

  

Lire la suite de l’article sur panamza.com

Commentaires

  • "Bizarre ! Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !" Louis Jouvet

  • Comme la plupart des salles de spectacle sont leur propriété, je ne vois pas là de coïncidence troublante.
    Les terroristes auraient donc attendu que la vente soit réalisée avant de commettre l ' attentat ?
    Je suis très " complotiste " les concernant, mais là je ne crois pas à un arrangement entre les anciens propriétaires et l ' État islamique, déjà pour la simple raison qu ' ils devaient être assurés.

  • Les djihadistes n'ont pas attendu la vente du Bataclan, Touitou en était propriétaire depuis 40 ans (1976). En faisant un carnage, ils ont en quelque sorte boycotté cette salle de spectacles. ON vient d'interdire le boycott des produits israéliens. Un des cafés avec terrasse où ils ont tué également des clients appartient à un certain Rosenberg. Ce sont des attentats contre le sionisme, me semble-t-il. Comme à la rue des Rosiers... Goldenberg.

  • @gaelle
    L' article semble mettre en exergue des coïncidences troublantes, en rappelant la vente de l ' hypercasher et en informant que le Bataclan n ' appartenait plus à Touitou en novembre 2015.
    Daesh antisioniste ? Ses soldats sont soignés par Israël.. et les victimes du Bataclan ne sont pas juives.
    De toutes façons, ces crimes, quelles que soient les personnes visées sont abjects, le fait de barbares qui méritent d ' être écrasés comme des cafards.

  • Je ne cherche pas à excuser ces crimes abominables, voyons!

    Il y a des antisémites qui se font soigner par des médecins juifs.

    Les "kamikaze" de Daesh sont certainement antisionistes.

    Leurs chefs ne se font pas exploser... et ont peut-être des relations avec l'Etat hébreu.

Les commentaires sont fermés.