Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attentats : des étudiants de Cachan mettent des cœurs sur les mosquées

5282903_94301e0a-8c81-11e5-aa41-00151780182c-1_545x460_autocrop.jpg coeurs.jpg

e5fb5e06-8c8c-11e5-aa41-00151780182c_1.jpg coeurs message.jpg

 

UNE « LIVRAISON D’AMOUR contre l’islamophobie », « Collons des cœurs sur les mosquées » écrivait sur Twitter Pauline, étudiante de 23 ans à Cachan, au lendemain des attentats de Paris.

Anne-Laure Abraham | 16 Nov. 2015, 21h16 | MAJ : 16 Nov. 2015, 21h16

 
6
 
Cachan, ce lundi. Nicolas et Pauline ont eu l’idée après les attentats de vendredi de découper des cœurs et de les coller sur les portes de plusieurs mosquées pour lutter contre l’islamophobie. (LP/A.-L. A.)

Leur initiative peut paraître « futile », mais elle a visiblement plu, alors ils ont continué. Quatre étudiants ou ex-étudiants de Cachan, ont sillonné le Val-de-Marne, une partie des Hauts-de-Seine et de l’Essonne pour accrocher des cœurs rouge et blanc et des messages de paix sur des mosquées.

 

 

« C’est un message de soutien et de fraternité pour ne pas être divisé dans les moments que l’on vit. C’est une manière de lutter contre l’islamophobie », lâche Pauline, alias Chopopope sur Twitter. Cette jeune femme de 23 ans, ainsi que Nicolas, un ami, s’est rappelée que des habitants d’Uppsala en Suède avaient eu ce geste en tout début d’année après que la mosquée de leur ville a été dégradée. Les deux amis se sont d’abord rendus à Cachan samedi, mais aussi au Kremlin-Bicêtre, Gentilly […].

« On a été accueillis à bras ouverts », sourit Pauline. A Cachan, leur démarche est allée « droit au cœur » du responsable : « Ça a l’air simple mais ça fait du bien, confirme Kamel Benamar. Dans la situation que nous vivons, on peut vite arriver à l’amalgame. Donc, on apprécie ce genre de démarche. » Tous les fidèles croisés se disent « choqués » par ce qui s’est passé vendredi : « Ça n’a rien à voir avec l’islam, martèle Kheirddine, un fidèle. L’islam est une religion qui supporte la paix. Ce sont des fous et des ignorants qui ont fait ça. Je suis en colère contre eux. »

Pauline et Nicolas comptent envoyer des cœurs à la mosquée de Créteil, qui a été taguée samedi dernier ainsi qu’à d’autres mosquées où des actes islamophobes ont été signalés.

 

Voilà le message qui a été affiché sur la porte de la mosquée de Cachan par Pauline et Nicolas en accord avec le responsable de la mosquée. (A.-L. A.)

LE PARISIEN

(merci à Bruno)

Commentaires

  • Que de tels individus soient éliminés par les islamistes , reconnaissons que ce serait un bien .
    Les fins de race comme ces tarés ne méritent rien d'autre . Ils ont perdu l'essentiel , la capacité de se défendre .
    - je ne verse pas dans le pessimisme ! Non , les lois naturelles sont impitoyables et c'est très bien ainsi
    - L'Islam est une religion de guerriers . C'est ce qui fait sa grandeur
    Nietzsche a tout dit sur cette religion : une religion sémitique de conquérants

  • Cet ethno- masochisme est à vomir ! Il relève de la pathologie ! Les islamistes ont un boulevard devant eux avec des comportements de ce genre !

  • Ce sont des fils et fille de communistes qui continuent la politique clientèliste de leurs pères.
    Le parti communiste a toujours pratiqué le clientèlisme le plus obscène, dans le silence complice de la fausse droite.
    Sans compter la fraude massive électorale dont ils sont des experts.

  • Pour ceux qui ne connaissent pas ou mal le coran qui n'a rien de pacifique.
    https://www.youtube.com/watch?v=jr_DjEdkFFA

  • Abrutis idéologiques, gauchiasses lâches et pathétiques, porteurs de valise du FLN - à kalacher d'urgence !

  • Ils me donnent la nausée. Je n'ai jamais vu en France autant de salauds et de crétins! Sans fierté, sans honneur, sans plus rien que la faculté de s'aplatir et de ramper dans la boue. Que 130 personnes soient mortes et que d'autres souffrent et agonisent, ils s'en foutent!

  • @Albert
    Quelle grandeur ? Vous avez vu dans quel état sont les pays musulmans.
    Les musulmans sont des instruments au service d' empires ou d ' officines.
    Malgré leur immense haine et malfaisance, ils ne sont que des instruments.

  • comme leur saint Patron le sieur François qui a déclaré ces derniers jours : "face au terrorisme nous répliquerons par la fraternité", ces futurs dhimmis ont tenus à démontrer leur allégeance . . prochaine étape la conversion , et ceci par amour fraternel , mais ils et elles ne sont pas majoritaires . .!!
    salutations.

  • anonyme ,
    L'aphorisme de Nietzsche compare une religion sémitique d'esclaves à une autre religion sémitique , l'Islam ..
    Il y a bien longtemps de cela , muni de " Trois ans en Asie ' de Gobineau j'ai parcouru Egypte , Syrie , Liban et Turquie avant de m'offrir six mois de pérégrinations en Inde . J'étais alors " chercheur en sciences humaines " . La bonne blague !
    Il m'est impossible de vous suivre sans aucune réserve dans certaines de vos appréciations . Quant bien même la vraie religion n'aurait laissé que Fathepour-Sikhri , ce serait beaucoup .
    Le sort des pouilleux fanatiques , vous vous doutez que je m'en soucie fort peu !
    Amicalement
    - communisme = ploutocratie apatride . Oui , mais ... le communisme fut au Vietnam ( et dans d'autres pays asiatiques ) le masque dissimulant un nationalisme et un racialisme dont nous n''avons nulle idée
    Si j'ai encore bonne mémoire Jean Lartéguy l'avait pigé .

    Quant aux foules

  • Gaelle : rien que de voir ces deux individus de profil , on devine leur état d,abrutissement servile et utile . .!!
    de pauvres M . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.