Le ministre russe de l'Intérieur Vladimir Kolokoltsev a envoyé un message de solidarité à son homologue français, exprimant son soutien et lui proposant d'accepter un chiot berger allemand, a communiqué sur Instagram la porte-parole du ministère de l'Intérieur Elena Alekseeva.
Le ministre de l'Intérieur Vladimir Kolokoltsev a envoyé aujourd'hui une lettre à son homologue français Bernard Cazeneuve: "Au nom du personnel du ministère de l'Intérieur de Russie, je transmets des paroles de soutien aux collègues français suite aux événements tragiques survenus en France", a écrit Elena Alekseeva, ayant joint une photo du message.
"Pour confirmer notre solidarité avec les policiers français en ces tristes jours, je vous demande d'accepter de la part des policiers russes un chiot berger allemand qui pourrait remplacer le chien Diesel tué lors de l'assaut de Saint-Denis", est-il écrit dans la lettre.
Le ministre russe a assuré son collègue de sa volonté de poursuivre la coopération avec la France dans le domaine de la lutte contre la criminalité et le terrorisme.
Elena Alekseeva a ajouté que le chiot a été nommé Dobrynya en l'honneur d'un preux héros des contes populaires russes qui incarnait la force, la bonté, la vaillance et le désintéressement.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/actualite/20151120/1019684401/russie-france-diesel.html#ixzz3s4tw6mJx
Merci à la Russie pour ce beau geste!
Commentaires
merci à la Russie, ce pays qui a toujours été un allié de la France; Hollande et Fabius "mangent leur chapeau" en ce moment...ils devraient être destitué pour Haute Trahison.
merci aux russes.Il ne faut pas oublier les tsars francophiles :pierre premier,alexandre premier,et le plus ami de la france alexandre trois a qui la france a donné son nom au plus beau pont de paris.
Un geste très touchant, venu du coeur ! Bienvenue à Dobrynya ! Il sera en de bonnes mains dans la brigade canine ! Il a déjà un regard très vigilant !
pas rancunier nos amis Russes , on ne peut que souhaiter qu,une longue carrière à la nouvelle recrue . . .!!
salutations.