Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour Thuram « Les attentats de Paris ? C’est la faute de Morano et Marine Le Pen »

 
 thuram.jpg
 

20/11/2015 – FRANCE (NOVOpress)

Les journalistes italiens sont aussi tristement prévisibles que les Français. Mardi 17 novembre, quand les animateurs de l’émission « Un giorno da pecora », sur Radio Rai 2, ont cherché un invité exceptionnel pour commenter la tuerie islamiste de Paris, qui croyez-vous qu’ils aient choisi ? Mais Lilian Thuram bien sûr ! Banalités et politiquement correct garantis – sans parler de la grammaire, que la chaîne a silencieusement corrigée dans la transcription « améliorée » mise en ligne.

Comme il se doit, les mots « musulman » et même « islamiste » ne sont pas employés une seule fois dans tout l’entretien. De clandestins, même rebaptisés « migrants », il n’est pas non plus question. Les journalistes et Thuram affirment à l’unisson que ce sont « de jeunes Français qui tirent et font des attentats contre d’autres Français ».
Dès la première question, le phare de la pensée antiraciste a déployé toute sa subtilité. Les journalistes : « Lilian Thuram, selon vous, il y a eu une erreur des services secrets français ? » (Pourquoi des services secrets, du reste, et pas des politiciens français ?) Réponse : « Je pense qu’il est très difficile de contrôler toutes les personnes qui sont dangereuses. Je crois que ce n’est pas le moment de chercher s’il y a eu des difficultés [sic] ou non. La chose la plus importante est de réfléchir au fait que les choses peuvent changer avec le temps ».

En 1998, explique Thuram, « la victoire de l’équipe de France de football avait été le plus grand symbole d’intégration. Après 1998, les hommes politiques et certains journalistes ont joué sur le fait qu’il fallait un discours de non-fraternité. Par exemple, en France très récemment, il y a une femme politique qui est allée à la télévision pour dire que la France était un pays de race blanche et judéo-chrétien. Alors cela veut dire que les personnes qui ne sont pas de couleur blanche, ou pas catholiques et juives, sont disqualifiées » [la transcription de la RAI corrige « judéo-chrétien » en « chrétien » et supprime la mention des juifs]

La journaliste italienne, qui a apparemment compris qu’il s’agissait de Marine Le Pen et non de Nadine Morano : « Ce que dit Marine Le Pen te fait peur ? »
– Thuram : « Mais bien sûr, elle me fait peur, parce qu’elle nous porte la violence [la transcription de la RAI corrige en “parce que les divisions portent à la violence”]. Quand tu crées des divisions dans ta communauté, cela finit toujours par… Les personnes qui créent une division dans la communauté sont dangereuses. Parce que, vois, ces jeunes qui écoutent ce discours du terrorisme, la première chose qu’ils leur disent, c’est : “Voyez, vous n’êtes pas Français. Vous le savez bien ; tout le monde dit que vous n’êtes pas Français.” Toutes les personnes qui jouent le jeu de la non-solidarité à l’intérieur de la société sont dangereuses parce que, à la fin, quand tu tiens ce discours, cela finit par la violence. »

Selon Thuram, c’est du reste pour cela qu’il avait refusé quand Sarkozy lui avait proposé d’être ministre. « Parce que je crois que la politique de M. Sarkozy est une politique qui n’aide pas à la solidarité entre les personnes. Je crois que les discours qui portent les gens à penser qu’il y a des groupes différents en France, qu’il y a eux et qu’il y a nous, je crois que ce discours n’est pas très intelligent en ce moment. Je crois qu’il faut porter une réflexion sur l’égalité, sur le vivre-Ensemble, sur le respect entre nous. »

Une pensée d’une puissance originalité, on vous le disait.

Commentaires

  • Il y a mieux comme analyste de la situation, comme par exemple Frère Nathanaël :

    Brother Nathanaël sur les attentats de Paris [vidéo]

  • Comme on pouvait s’y attendre les merdiats accusent plus ou moins ouvertement Marine et le FN d’être responsables de ces attentats. Cela est conforme à notre justice : ce sont les victimes qui sont accusées des agressions qu’elles subissent et si elles survivent, ce sont elles que l’on met au trou ! Par contre les agresseurs et les criminels sont l’objet de toutes les attentions des autorités qui les couvrent d’argent, de récompenses en tout genre : le monde à l’envers !
    Mais je suis étonné de très peu entendre Marine et les chefs du FN qui restent bien timorés et n’accusent pas Hollande, Valls, Cazevide et Taubira d’être les responsables de ces crimes : ils devraient demander leurs démissions !

  • Moi aussi, j'éprouve un certain étonnement... Est-ce à cause des Régionales?

  • J'ignorais (ou j'ai oublié ?) que Sarkozy avait pensé à lui comme ministre ! Ce n'est pas une surprise, cet individu (Sarko) a suffisamment montré sa haine des Français de souche, dont il a souhaité la suppression de l'expression !
    On a les intellos qu'on peut ! Les socialistes ont bien Djamel Debbouze comme grand penseur !

  • Pauvre type, qui fait mine d ' oublier que les arabo musulmans méprisent profondément les noirs et les mettraient tous en esclavage si les Blancs n ' existaient pas.
    L ' État islamique veut créer un califat qui ne pourra être peuplé que de musulmans adoptant la shariah.
    Quel rapport avec la déclaration de Morano qui n' a rappelé qu ' une évidence.
    Des milliers de musulmans quittent leur pays musulman pour rejoindre l ' État islamique. Évidemment aucun journaliste ne fera remarquer ce fait qui rend inopérants les arguments de ce crétin.
    Sarkozy voulait faire de ce crétin haineux un ministre ?
    La France est tombée bien bas pour avoir de tels dirigeants politiques.

  • Tout le monde connait Marine Le Pen mais cet individu c'est Narines La Haine ;o)

  • ne prenez pas en compte les paroles de Thuram

    vous voulez rire un peu en ces temps moroses ?

    https://www.youtube.com/watch?v=upVw7L_Fyss

    https://www.youtube.com/watch?v=vz1Qm1fUNUM ( le titre est méchant , merde quand même )

    bien à vous .

  • Thuram est à la critique politique ce que la serpillière chalgoumi est à la pensée religieuse ... j'en suis à me demander si ces gens là sont simplement idiots ou bien s'ils sont payés pour jouer contre leur camp ... camp qui n'est pas le mien je précise.

  • ce triste individu doit avoir une haute opinion de lui-même ,son délire convient aux journaleux de service , d,où son passage à cette émission. .!!
    salutations.

  • Ce type n'est pas seulement un imbécile . C'est quelqu'un qui est dénué de sens de l'honneur . Il n'a aucune fierté
    Allez mendier sa vie avec ses pareils dans des pays qui ne sont pas les leurs ...

Les commentaires sont fermés.