Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sondage : le FN remporterait les régionales en Paca

5301957_marion-m-le-pen_545x460_autocrop.jpg

 

22 Nov. 2015, 18h11 | MAJ : 22 Nov. 2015, 19h05

 
réagir
 
Le FN remporterait les élections régionales en Paca avec 40% des voix au premier tour et 41% au second devant la liste Les Républicains-UDI-MoDem (30% au 1er tour, 34% au second) et la gauche (25% au second tour), selon un sondage Ipsos/Sopra Steria publié dimanche.
LP/Delphine Goldsztejn

Le duel Christian Estrosi (LR)/Marion Maréchal-Le Pen (FN) pourrait tourner à l'avantage de la seconde dans la région Paca lors des prochaines régionales.

 

Selon un sondage* Ipsos/Sopra Steria publié dimanche, le FN remporterait en effet les élections régionales en Paca avec 40% des voix au premier tour et 41% au second devant la liste Les Républicains-UDI-MoDem (30% au 1er tour, 34% au second) et la gauche (25% au second tour.

Dans ce sondage réalisé du 19 au 21 novembre, six jours après les attentats de Paris et Saint-Denis, la liste FN conduite par Marion Maréchal-Le Pen gagne trois points au second tour par rapport à une enquête précédente d'Ipsos, réalisée du 10 au 13 novembre, qui n'a pas été publiée et qui donnait 38% au FN. La liste LR-UDI-MoDem de Christian Estrosi (LR) perd deux points au second tour (à 34% contre 36%) et la liste de gauche (PS-PRG-EELV-Front de gauche) conduite par Christophe Castaner perd un point (à 25% contre 26%).

Le FN obtiendrait 40% des voix dès le premier tour, soit trois points de mieux que lors du sondage précédent (37%). La liste LR-UDI-MoDem obtiendrait 30% des voix au premier tour, contre 32% dans le sondage précédent. La liste PS-PRG réaliserait le même score, à 16%, comme la liste EELV-FG, créditée de 8% des voix. La deuxième liste d'extrême droite, conduite par Jacques Bompard, stagne à 0,5%. 72% des personnes interrogées indiquent que leur choix est définitif, tandis que 28% estiment qu'il peut encore changer.

Le sondage a été réalisé du 19 au 21 novembre pour France Télévisions et Radio France en interrogeant par internet 830 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon représentatif des habitants de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), selon la méthode des quotas (notice consultable à la commission des sondages).

LE PARISIEN

Commentaires

  • Comme toujours ce n‘est qu’un sondage et on ne soupçonne pas toujours les manipulations des instituts de sondage dont on sait qu’ils considèrent le FN comme un ennemi (pas moins). On remarque que Marion maintient un discours fort, cohérent, qui dénonce clairement le danger pour notre pays de l’immigration. Elle dénonce aussi les responsabilités de nos dirigeants !

  • Tous derrière Marion et le FN ! Le présent nous donne raison ! L'avenir nous appartient ! Ne lâchons rien ! Jamais !

  • Vive Marion et vivement la libération !

  • dans l,espoir que ce sondage se concrétise . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.