Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Donald Trump : dans les attentats de Paris, «personne n'avait d'armes sauf les méchants»

5277481_497046372-republican-candidates-speak-at-sunshine-summit-in-orlando-897871-01-03_545x460_autocrop.jpg

 

14 Nov. 2015, 22h47 | MAJ : 14 Nov. 2015, 23h34

 
réagir
54
 

En janvier déjà, après les attentats contre Charlie Hebdo, le milliardaire américain avait fait le même lien : Donald Trump a regretté ce samedi que le port d'armes soit très restreint en France, expliquant que cette loi avait contribué à alourdir le bilan des attentats de vendredi.

 



«Personne n'avait d'armes sauf les méchants»

«Regardez Paris, avec les lois sur le port d'armes les plus restrictives du monde, personne n'avait d'armes sauf les méchants», a-t-il déclaré lors d'un meeting à Beaumont dans le Texas, après avoir demandé une minute de silence en hommage aux victimes. «On peut dire ce qu'on veut, s'ils avaient eu des armes, s'ils avaient le droit de porter des armes, la situation aurait été très, très différente.»

Le magnat de l'immobilier a également répété que des villes américaines comme Chicago, où la vente et le port d'armes à feu sont étroitement encadrés, subissaient aussi des taux de violence par armes à feu plus élevés qu'ailleurs.

Il est depuis l'été en tête des sondages des primaires présidentielles du parti républicain, qui commenceront en février 2016.

 

LE PARISIEN

Commentaires

  • Pourvu qu'il soit le prochain président des États-Unis !

  • Oh oui! Je le souhaite de toutes forces!

  • Il ne peut pas déclarer que les méchants sont dépendants de plus méchants qu'eux : ceux qui les forment , les paient et les emploient pour tuer des innocents .
    Les Arabes ?
    Avez-vous de toute votre vie déjà des Arabes organiser quelque chose qui marche ?
    Jamais . Ils n'ont , nous le savons tous , jamais rien réussi qu'à égorger des moutons , des chèvres et des Roumis .
    Les véritables terroristes , ceux qui organisent les attentats après les avoir pensés , sont à Tel Aviv et à la tête de la Démocratie US
    Donald , tu ne seras jamais élu .

  • Les Arabes d'après le XIIème siècle.

  • @ Albert
    Pas nécessaire d ' être un génie pour achever des gens sans défense après les avoir torturés en les éventrant.
    C'est à la portée de n ' importe quel Arabe.
    Ne mélangez pas tout.
    Daesh est en effet soutenu et encadré par des Occidentaux, mais les Arabes n ' ont pas attendu Daesh pour commettre des. crimes de ce genre.

  • pas demain la veille que l,état Français permettra aux citoyens de pouvoir se défendre par eux-mêmes en cas d,agression. .!!
    salutations.

  • Pourvu qu'il tienne le coup jusqu'a la fin! Au moins, il est riche et n'a pas besoin de se prostituer comme certains ( certaine, surtout) pour arriver au but.
    La lutte sera cruelle, meme les republicains sont contre lui..
    Qu'a cela ne tienne, il peut toujours creer son propre parti!

Les commentaires sont fermés.