Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Nouvel Obs’ : « un prêtre catholique publie une tribune odieuse après les attentats »

0x3FMi8.jpg

 

19h53

 

Dans cette tribune hallucinante, publiée sur le blog catholique ultra-conservateur « Riposte catholique » et vivement critiquée sur Twitter, le père Hervé Benoît, l’un des chapelains de la basilique de Fourvière à Lyon, y décrit les spectateurs du Bataclan comme les « frères siamois » des terroristes :

« Regardez les photos des spectateurs quelques instants avant le drame. Ces pauvres enfants de la génération bobo, en transe extatique, ‘jeunes, festifs, ouverts, cosmopolites’ comme dit le ‘quotidien de révérence’. Mais ce sont des morts-vivants. Leurs assassins, ces zombis-haschishin, sont leurs frères siamois. Mais comment ne pas le voir ? C’est tellement évident ! Même déracinement, même amnésie, même infantilisme, même inculture… » [...]

Et le prêtre de se lancer ensuite dans un horrible parallèle entre les victimes des attentats et… le nombre d’avortement en France : « 130 morts, c’est affreux ! Et 600 morts, c’est quoi ? C’est le chiffre des avortements en France le même jour. Où est l’horreur, la vraie ? »

Le Nouvel Obs’

Commentaires

  • Malheureusement ce curé a en effet pondu une tribune odieuse.
    On peut être de droite, doté de valeurs très traditionnelles et aimer se défouler dans ce genre de spectacle.
    C'est le propre de la jeunesse de s' étourdir ainsi.
    Les jeunes gens assassinés, bobos ou pas, ne sont nullement les frères siamois des psychopathes islamistes.
    Quel c.n ce curé qui donne l ' occasion à la vermine mondialiste du grain à moudre contre le catholicisme et la droite.
    Mais le nouvel Obs, qui met sur le même plan les assassins islamistes et les patriotes ou identitaires n ' a aucune légitimité pour dénoncer la tribune de ce curé.
    Franchement ce curé semble carrément se réjouir de l ' assassinat de ces malheureux et justifier le comportement des barbares musulmans au motif que l ' avortement fait plus de victimes.
    C'est vraiment n 'importe quoi.

  • Je relis l ' article de ce curé.
    C'est à hurler.
    Il relativise les crimes les plus abjects au motif que l ' avortement fait plus de victimes.
    Mais dans ce cas laissons les criminels perpétuer leurs crimes et ne les punissons pas jusqu ' à ce que le nombre de 600 morts par jour soit dépassé.

  • Quelque part, ce prêtre courageux dit vrai quant à la déchéance de notre humanité, et l'avilissement de la jeunesse.

  • Le père Hervé Benoît est un homme de Courage et de Foi, Il en faudrait beaucoup comme lui...

  • J'ajoute que ce groupe de rock metal donnait tout dernièrement un concert à Tel Aviv...

  • Je partage l'indignation d'anonyme et cette équation absurde. Ce curé est un fanatique qui mélange tout et donne du grain à moudre aux partisans de l'avortement. Comment le défendre ? C'est du pain bénit pour l'Obs. Le curé ne risque pas grand chose, il ne cherche pas l'accord des médias.
    Certes, les spectateurs du Bataclan sont généralement des bobos décadents et potentiellement des adversaires…et je dirais même, des idiots utiles de l'islamisme, mais ils sont avant toute chose majoritairement (je n'ai pas vérifié) des jeunes Européens massacrés par des musulmans chez nous. S'il y a un ménage à faire, c'est à nous Européens de le faire, non aux muzz chez nous.
    Quant à la lutte contre l'avortement, bien sûr il faut la renforcer, mais pas comme cela.

  • Ce prêtre est courageux et dit la vérité sur la désorganisation essentielle de notre peuple;tout est à revoir;s'il n'y avait pas eu au bas mot,6 millions d'avortements depuis les années 70, nous ne serions pas envahis aujourd'hui par l'islam et que dire du mariage homo!
    Capoue,c'est fini ou alors nous allons mourir et ce prêtre le dit excellemment,bravo!

  • Ce prêtre ne fait que rappeler les dangers des boites de nuit, dans celle-ci , il est connu que ce sont des paroles favorables au diabolisme qui étaient utilisées par les "musiciens" sur la scène, qui ont échappées au massacre, ajoutons à cela que tout se passe un jour bien vu de certaines sectes, Vendredi 13, peut-on ne penser qu'au hasard dans ce cas.
    Saint Jean Bosco a eu la vision de l'enfer, uniquement de jeunes, il en était découragé et avait dit à l'Ange de la Justice de Dieu : " A quoi çà sert que je m'occupe d'eux, ils finissent tous ici ".
    Ste Thérèse de Lisieux rappelait à sa soeur : "Ne perdons pas de temps durant ce bref instant qu'est notre vie, travaillons au salut de tous".
    Ce Prêtre ne plaira pas parce qu'il dit des choses qui sont tues depuis Vatican Deux, il ne fait que son devoir, le Christ ne plaisait pas à beaucoup, il en est mort pour tous.

  • dans son "sermon" , je pense que ce prêtre voulait pointer du doigt notre société qui se perd et se noie dans le consumérisme , seule valeur qui compte pour nombre , une société sans foi , sans Dieu , sans vertu , je partage son point de vue . . .!!
    salutations.

  • Les victimes des attentats ne sont pas innocents : dans un pays démocratique, le peuple est responsable devant les autres peuples des actes de son gouvernement.
    Or le peuple français a mis au pouvoir des gouvernements qui organisent la guerre dans le monde (Libye, Irak, Serbie, Kosovo, Ukraine, Syrie, ...) et oh cynisme, la destruction de son propre peuple par métissage et invasion migratoire.
    La seule chose qu'on peut dire c'est que ce sont des représentant tirés au hasard du peuple qui a voté pour la guerre sur d'autres territoires et subit donc le retour de bâton de ses choix...

  • Quoi que l'on dise on est coupable quand on est catalogué à droite, pas celle de Sarko, alors ce prêtre a eu raison de dire ce qu'il pense. C'est courageux et rien que pour cela, bravo ! même si je ne suis pas d'accord avec son parallèle entre un acte terroriste et l'avortement.

  • En réalité ce prêtre ne relativise pas du tout le crime des terroristes : il rappelle simplement que l’avortement est un crime aussi abject et même pire par le nombre, car beaucoup de gens ne s’en rendent même pas compte ! C’est tout !

    PS : pour ceux qui ont la mémoire de la guerre d’Algérie, je rappelle que les attentats du FLN, aussi bien contre les européens que contre les indigènes, étaient bien pires en horreur et plus importants en nombre que ceux de ces terroristes : est-ce relativiser leurs crimes que de rappeler cela ?

  • @ abad
    Oui, il peut aussi rappeler aux familles des petites victimes de Dutroux que les victimes de l ' avortement sont plus nombreuses.
    Non franchement ce prêtre est indécent et nuit à la cause de la tradition catholique.

  • @ gaelle
    Ce groupe a donné un concert à tel aviv ?
    Et...
    Sur les 130 personnes assassinées, un seul juif.
    Donc je ne vois pas le rapport.
    Les islamistes ne sont pas spécialement antijuifs, c'est une légende qui court, pour des raisons faciles à comprendre, ils sont surtout antichretiens et antioccidentaux.
    De toutes façons rien ne justifie ce crime, même si les spectateurs étaient des fans d ' Israël.
    Ce curé est un malade mental, il est ignoble, il fait du mal au catholicisme traditionnel, au point où je me demande si ce n'est pas un troll.
    Ce genre de curé devrait être viré sans autre forme de procès.
    Il ne vaut pas mieux que l ' ordure rouge Gaillot.

  • @ turigol
    Les allusions au Diable ne sont qu ' un ressort artistique et donc aussi commercial.
    Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, on n ' est pas des muzzs fanatiques.
    Il y a un côté païen dans ce genre de spectacle qui est aussi une tradition européenne. Rien de méchant, que du festif.
    Aucun rapport avec la boboitude gauchiste même si certaines victimes étaient de pauvres naifs ou des collabos du système, qui de toutes façons ne méritaient pas la mort, en plus de la main d' islamo racailles.
    Ce prêtre envisage clairement la chose comme une punition divine.
    Il ressemble plus à un membre d' une secte évangélique fanatique ou à un juif orthodoxe.
    Le catholicisme ce n'est pas cela.

  • @ turigol
    Les allusions au Diable ne sont qu ' un ressort artistique et donc aussi commercial.
    Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, on n ' est pas des muzzs fanatiques.
    Il y a un côté païen dans ce genre de spectacle qui est aussi une tradition européenne. Rien de méchant, que du festif.
    Aucun rapport avec la boboitude gauchiste même si certaines victimes étaient de pauvres naifs ou des collabos du système, qui de toutes façons ne méritaient pas la mort, en plus de la main d' islamo racailles.
    Ce prêtre envisage clairement la chose comme une punition divine.
    Il ressemble plus à un membre d' une secte évangélique fanatique ou à un juif orthodoxe.
    Le catholicisme ce n'est pas cela.

  • @anonyme

    La Vérité doit être prise au pied de la lettre quand elle est parole de Dieu qui ne peut ni se tromper ni nous tromper.
    Les démons sont les anges déchus par l'orgueil qui ont suivi Lucifer le plus haut de tous.
    Ils se savent damnés pour l'Eternité et enragent de savoir que les élus les remplaceront dans le bonheur sans fin, c'est pourquoi ils sont Menteurs, Homicides et veulent la perte éternelle de l'humanité.
    On ne peut être fantaisiste sur la chose la plus importante pour tous : Faire son Salut.

Les commentaires sont fermés.