Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Châtellerault (86) : «L’Islam, c’est la paix, l’amour, le vivre ensemble, la tolérance…»


VIDEO. Châtellerault: en réaction aux attentats... par lanouvellerepublique

 

14h21

Un réaction aux attentats de Paris, la mosquée historique de la ville a ouvert ses portes à tous hier. Une grande première.

Dans la Vienne, Mohammed Henni-Chebra, président de la mosquée châtelleraudaise Essalam (paix), a été un des premiers responsables de la communauté musulmane à dénoncer les attentats de Paris. Et il l’affirme : « Nous ne sommes pas comme ces terroristes. L’Islam, c’est la paix, l’amour, le vivre ensemble, la tolérance… ».

 

[...] Dès l’ouverture, des non-musulmans sont venus se mêler aux fidèles restés après la prière. [...] A l’image de Laurent Lemaçon, venu avec sa fille et ses deux beaux-enfants [...]

Après quelques discussions informelles, Mohammed Henni-Chebra a cité les textes sacrés de l’Islam. Des textes à travers lesquels il souhaitait adresser trois messages. « Le premier, il est pour ces terroristes, pour leur dire qu’ils n’ont pas réussi à semer la peur. Le deuxième, il est pour les Français de confession musulmane, pour leur dire qu’il est temps de se montrer, de dire qu’ils ne sont pas d’accord avec ce qui se passe. Le troisième, il est pour les Français non musulmans, pour leur dire qu’ils fassent attention aux amalgames. Un homme qui porte une barbe n’est pas un terroriste. Le voile d’une femme ne veut pas dire qu’elle est dangereuse et soumise. L’habit ne fait pas le moine. » Un discours qui a visiblement été apprécié dans la salle. [...]

Source

 

Commentaires

  • La seule question intéressante que ne pose pas cet adepte de la takkia est celle - ci: pourquoi faut - il absolument que les musulmans envahissent par dizaines de millions l ' Europe ?
    Pourquoi veulent-ils y rester alors qu'ils savent qu'ils ne sont pas appréciés du tout, voire détestés.
    Et l' islam n ' est pas le seul problème. Le problème est général: les populations de confession musulmane n ' ont aucun sens des règles de vie en société, du devoir d ' honnêteté et du respect de l ' environnement.
    Comme un robot, il répète les slogans soufflés par les officines juives. Cela ne suffira pas à nous endormir.

  • Les "officines " en effet qui ont de plus gros cerveaux que ces manipulés ...

Les commentaires sont fermés.