Diesel, le chien du Raid tué dans l’assaut à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 18 novembre dernier, ne sera finalement pas autopsié, indique une source judiciaire.
Le parquet de Paris avait envisagé cette possibilité après la polémique sur l’armement des terroristes retranchés dans l’appartement. Le patron du Raid, unité d’intervention spécialisée de la police, avait parlé de «tirs nourris» et de «rafales». La police technique et scientifique a ratissé les lieux pendant plusieurs jours mais n’a trouvé qu’une arme de poing de calibre 9 mm. Les jihadistes portaient, par ailleurs, au moins une ceinture explosive et des grenades offensives qui ont été jetées sur les forces de l’ordre. Environ une tonne de gravats mise sous scellés doit être de nouveau inspectée.
Trois corps ont été retirés des décombres dont celui d’Abdelhamid Abaaoud, coordonnateur présumé des attentats, et de sa cousine Hasna. Quant au chien d’assaut, un mâle âgé de 7 ans, il a été tué, par balles apparemment, alors qu’il était envoyé en éclaireur avant la progression des policiers.
LE PARISIEN
Commentaires
Pourquoi donc ne sera-t-il pas autopsié ? On pourrait ainsi connaître une partie d ela vérité! Mais on n'en veut pas!
Ceci confirme ce que tout le monde soupçonne : ce que l’on nous a raconté sur cet assaut à Saint-Denis est certainement mensonger et il faut à tout prix cacher la vérité ! SI cela se trouve les gens qui ont été tués n’étaient en rien des terroristes ! On ne saura jamais la vérité, sauf si Marine est élue en 2017 et que l’on retrouve alors les documents ultra-secrets sur cette affaire !
On nous a dit qu'il s'agissait d'une chienne nommée Diesel, maintenant il s'agit d'un mâle âgé de sept ans.
En fait on nous a dit tout un tas de choses bidon, c'est Hollywood à la française et ça sent de plus en plus mauvais.
Comme quoi il vaut mieux être un sale facho complotiste chercheur de vérité qu'un bobo-gaucho allumeur de bougies ;o)
Oui, on nous avait dit que c'était une chienne Malinois. C'est n'importe quoi...