Priez pour les morts si vous avez la foi. Priez pour ceux qui restent, consolez les familles, soutenez les orphelins, mais tordez vous aussi les mains comme on dit dans la Bible. Pas la peine de se raconter des salades ni de se tartiner sur le visage les peintures rituelles de la guerre : ils ont déjà gagné.
Daesh a gagné. Tous les cinglés qui s’en réclament ont gagné. Ils avaient même gagné bien avant le 13 novembre, et nonobstant le Charles de Gaulle en Méditerranée orientale et la cérémonie poignante aux Invalides, nous sommes battus sans même avoir combattu. Forfaits. Vaincus par abandon, par lâcheté. Par bêtise.
Ainsi, sur ordre de la Préfecture de police, il n’y aura pas en ce Noël 2015 de grand sapin sur le parvis de Notre-Dame. Pourquoi ? Officiellement « parce que n’importe qui pourrait déposer quelque chose à son pied ». Officieusement parce que le sapin est pour les crétins l’emblème de Noël, et que Noël est chrétien, et que le christianisme est le chiffon rouge devant le taureau islamiste, et qu’il ne faut pas exciter le taureau…
On fera toutefois remarquer à Monsieur le Préfet que s’il faut supprimer toute possibilité de cacher dans la ville un gros cadeau qui fait boum, alors il faut interdire toutes les voitures, les autolibs particulièrement, et puis tous les deux roues, les motos avec leurs coffres, et puis les femmes bâchées ou non qui font du shopping dans les grands magasins… et puis, et puis, et puis… (notez que je ne cite pas les crèches, c’est déjà fait depuis longtemps).
À propos de grands magasins d’ailleurs : je connais des chanteurs qui devaient animer les après-midi d’avant Noël dans l’un de ces temples du luxe parisien. Hélas pour les petits-enfants, les chants de Noël en français et en live ont été supprimés, tout comme le sapin de Notre-Dame. Les petits enfants auront au mieux Jingle Bells en CD.
En revanche, on a ouvert les kilomètres de foire à la saucisse et au poncho andin sur les Champs-Elysées. Il est vrai qu’il faut une sacrée imagination pour appeler cela « Marché de Noël ». Sans doute ne craint-on pas les colis piégés sous les baraques à frites. Et puis les chalets en bois, s’ils n’attirent pas le client, rapportent au moins à la Mairie de Paris.
On apprend aussi que la messe de Minuit est maintenue à Notre-Dame – merci Monsieur le préfet –, mais qu’elle se fera sous haute surveillance. Hommes en arme à l’entrée, et peut-être un gilet pare-balles sous la chasuble de l’archevêque ? (au point où nous en sommes, tout est possible).
Alors, Français, arrêtez de pleurer parce que ça ne sert à rien. Vous voyez bien qu’ils ont gagné !
Commentaires
Certains religieux n'aimaient pas le sapin aux US.. Je n'ose les nommer, Mais finalement, ils ont perdu..
On ne touche pas a Noel, c'est sacre.
Que les Francais resistent de meme!!
Paganisme et christianisme, sapins du Nord et crèches de Provence s'accordaient sans problème pour Noël!
J'espère qu'il y a au moins une crèche à Notre-Dame?
Mais nous aurons sans doute le chandelier de Hanouka. Qui n' rien à voir avec la Nativité.
Hé oui, ils ont gagné depuis longtemps car nos dirigeants sont tout simplement anti-chrétiens ! Et le peuple français ne s’en est toujours pas aperçu !
Le clergé franc - mac et communiste a trouvé l ' occasion de supprimer le sapin de Noël devant Notre Dame. Il me semble que l ' an dernier il avait évoqué le manque d ' argent pour renoncer à sa mise en place, mais manque de pot pour eux, la Russie le leur avait offert.
Les mêmes franc - macs communistes de la préfecture de police ont trouvé l ' occasion de supprimer le concert de chants de Noël devant les grands magasins.
Le terrorisme musulman a bon dos en l ' occurrence.
Je réside dans une très grande ville et je peux vous affirmer qu' il n'y a aucune mesure de sécurité, aucune.
On entre dans les centres connerciaux comme dans un moulin, avec caddies qui pourraient transporter des explosifs.
Aucune présence policière sauf devant une synagogue et les différents établissements appartenant à la communauté.
https://www.youtube.com/watch?v=WKRy9zZDhgY
Francis Cousin à partir de 1h18 : les vraies raisons de l'attaque frontale contre le Christianisme.
L'interdiction de la grand'messe de minuit viendra plus tard, pour un quelconque motif aussi convainquant que celui d'aujourd'hui contre le sapin.
FC définit ailleurs le catholicisme comme religion pagano-chrétienne (au contraire du calvinisme protestant puis maconique - cédille), ayant repris le culte des divinités payennes à travers celui de ses différents saints et leurs nombreux petits oratoires dans la nature, soit culte non institutionnel.
On ne s'étonnera pas dans cette démarche, de voir les profanations des églises et des cimetières aller bon train sans connaitre de frein ni d'indignation médiatique.
Ne seront préservées que les grandes et superbes cathédrales ou abbayes romanes des paysages du midi, manne touristique oblige, "sou-sous dans la popoche" !
C'est, surement, bien joli, tout ça.
Mais le préfet n'a rien dit sur les illuminations d'hanouka, signe, surement, de prosélytisme laïc :)
Sur ce sujet, moooossieur le fonctionnaire d'état ne se prononcera, surement, pas.
Au nom des "voleurs de la république"
Surement...
C'est carrément du foutage de gueule de la part de la préfecture, c'est à dire du franc-mac Cazeneuve ! Tous les prétextes sont utilisés pour éliminer nos traditions, en l'occurrence, une tradition pagano chrétienne 100% européenne!
Hormis Marie Delarue et quelques FdS lucides, qui protestera contre cette étape supplémentaire dans le grignotage continu de notre culture ? Les veaux ne se rendent compte de rien et refont la fête aux terrasses des cafés parisiens…pour montrer aux "terroristes" qu'ils n'ont "pas peur" (pitoyable !!! Ils chient dans leur froc !)
les gauchos ont gagné.........! , peur du terrorisme , plus de sapin pour noel , attentats à venir !! bravo les "gauchos" !! GAUTHIER MICHEL