Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toulouse : une exposition de photos sur l'homosexualité vandalisée

5342411_toulouse-ok_545x460_autocrop.jpg

 

05 Déc. 2015, 11h02 | MAJ : 05 Déc. 2015, 11h50

 
réagir
54
L'exposition d'Olivier Ciappa sur des couples homosexuels a été vandalisée à Toulouse.  
L'exposition d'Olivier Ciappa sur des couples homosexuels a été vandalisée à Toulouse.   (DR.)

Une exposition photo consacrée aux couples homosexuels sur les grilles du Jardin du Grand Rond à Toulouse a été saccagée vendredi.

Les oeuvres de l'artiste parisien Olivier Ciappa ont été taguées et déchirées. Accrochée le 30 novembre, cette exposition baptisée «Les Couples imaginaires» était organisée par la mairie pour les 10 ans de l'Autre cercle de Midi-Pyrénées, une association LGBT (Lesbienne, Gay, Bi et Trans).

 



Selon Olivier Ciappa qui dénonce cet acte de vandalisme homophobe, c'est «un groupe de six jeunes qui s'en est pris à l'exposition après avoir eu une vive altercation avec des témoins». L'artiste avait mis en scène des couples hétérosexuels, homosexuels ou des familles monoparentales pour défendre l'égalité des couples. Ils étaient représentés par des anonymes, mais également des personnalités comme Elie Semoun, Antoine de Caunes, Muriel Robin ou encore François-Xavier Demaison. «Ils ne voulaient pas qu'on fasse la promotion de ce mode de vie, explique Olivier Ciappa sur sa page Facebook. Ils voulaient que les passants ne puissent voir aucune vision de cette exposition et ont tout balayé en quelques minutes.»

Olivier Ciappa a été prévenu par des témoins et va déposer plainte. Il a lui-même tweeté des photos de l'état dans lequel a été mis son exposition.

LE PARISIEN

Commentaires

  • Tout sabotage de la décadence de notre peuple est un acte positif à encourager !

  • Saine réaction du bon peuple de France qui n’a plus le droit de s’exprimer. Seules les déviances les plus sordides ont droit de cité. C’est aussi le signe de notre décadence intellectuelle, morale, physique : toute notre brillante civilisation s’en va peu à peu à l’égout !

  • Livrer un petit à deux personnes du même sexe est plus qu' honteux, c'est un crime contre l ' humanité.

Les commentaires sont fermés.