04/12/2015 – MONDE (Présent 8497)
Ils sont indécrottables. Ils seront en train de se faire égorger aux cris d’« Allah Akbar » qu’ils continueront de gargouiller : « Pas de conclusions hâtives, pas d’amalgame »… Mercredi soir vers 22 heures, les journalistes de France Info commentant la tuerie de San Bernardino qui a fait 14 morts et 21 blessés dans un centre pour handicapés en Californie, s’empressaient, se précipitaient pour raconter vite, vite, que l’on était « presque sûr », « à confirmer néanmoins » que les tireurs étaient des « Blancs », « de race blanche » et le motif « personnel », « un coup de rage au cours d’un banquet » ! Et d’embrayer sur leur propagande habituelle contre la vente libre des armes aux États-Unis. Bientôt ils nous diront que la hausse des attentats est liée au réchauffement climatique.
Dès le lendemain, comme tout le monde l’avait pensé en entendant l’analyse de France Info, tout désignait un attentat terroriste islamiste. La nature planifiée de l’attentat, le profil du couple (abattu par les policiers au cours d’un échange de plus d’une centaine de tirs), leurs liens avec des réseaux terroristes islamistes en Amérique et à l’étranger. Le FBI déclarant qu’il préférait avancer « lentement, mais en donnant des informations correctes ». Spéciale dédicace à nos confrères de France Info.
Syed Rizwan Farook, Américain d’origine pakistanaise de 28 ans, inspecteur sanitaire et sa femme Tashfeen Malik, 27 ans, également d’origine pakistanaise et pharmacienne, tous deux équipés comme des sections d’assaut, étaient un couple de musulmans. Ils ont fait irruption en plein déjeuner de Noël et commis cet acte atroce après avoir embrassé une idéologie islamiste radicale.
« Il était très religieux », dit de lui le père de Syed Rizwan Farook. Un « fervent musulman » qui priait deux à trois fois par semaine à la mosquée, jusqu’à ce qu’il arrête de s’y rendre il y a quelques semaines, symptôme caractéristique d’un agent dormant. Sa femme Malik était voilée de noir des pieds à la tête. Le FBI s’intéresse à un pèlerinage à La Mecque à l’été 2014 au cours duquel ils se seraient mariés après s’être rencontrés sur internet. Le couple venait de passer un mois en Arabie saoudite.
Un arsenal de guerre (douze engins explosifs artisanaux et des milliers de munitions) a été retrouvé au domicile des deux tueurs. Farook avait été en contact avec cinq individus sur lesquels le FBI avait enquêté pour terrorisme, dont l’un lié aux islamistes somaliens Shebab et une autre au front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda.
On le voit, c’est une grande incertitude qui pèse sur les motifs du massacre…
Caroline Parmentier
Commentaires
" ils " tentent de sauver les meubles à l ' aide d ' un nouveau concept, " l ' autoradicalisation ", qui ne serait pas vraiment du terrorisme.
Les deux terroristes ont bien commis un acte de terrorisme mais ils ne sont pas une " cellule terroriste ".
Et ils ne sont pas une " cellule terroriste " parce que l ' État islamique ne leur aurait pas donné l ' ordre direct de passer à l ' action.
Lorsqu' un individu " s' autoradicalise ", il ne serait donc pas question de terrorisme.
Nous vivons dans un monde orwellien, semblable à celui des régimes bolcheviques.
J'ai lu que ce couple pakistanais avaient passé un mois en Arabie saoudite: ils ont dû recevoir des ordres là-bas.
Ils ont choisi le jour d'une fête de Noël dans ce centre pour handicapés pour leur ignoble fusillade! Ces djihadistes ont perdu tout sens de l'humanité, ce sont des démons sans âme.
Très bonne analyse de Caroline Parmentier ! Elle résume très bien la position de dihmitude des responsable politiques, tous asservis à l’islam !