- Publié le : samedi 5 décembre 2015
- Mots-clés : Arabie saoudite; Défense; France; Justice
- Commentaires : 26
- Nombre de vues : 7 847
- Source : E&R
Conseil régional de Lorraine, débats du 2 octobre 2015. En question, une subvention de 600 000 euros pour la construction d’un « centre de formation séminaire international qui offrira une infrastructure de pointe ». En réalité, une formation à l’utilisation de tourelles de chars, destinée à des militaires saoudiens. L’élue Europe Écologie est catégorique : elle votera « contre ce dossier ».
Attention : certains élus ne savent toujours pas parler correctement dans un micro, ce qui est un peu désolant pour le public. Mais à travers ces débats, qui opposent les élus des partis politiques représentés dans cette assemblée, on a une bonne idée du quotidien de la démocratie directe. Un mois avant les attentats qui ont ensanglanté Paris, des élus locaux sont plongés dans un problème de politique internationale. Cela n’arrive pas tous les jours.
Ne manquez pas la fin de la vidéo, avec le résultat du vote, et le choix du « groupe socialiste ».
E&R
Commentaires
Quel ramassis de putes…et encore, ces dernières sont capables d'avoir parfois un petit sens de l'honneur ! Leur hypocrisie sur les "valeurs" est à vomir !