Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elections régionales en PACA : Maréchal-Le Pen (FN) seule devant

5344551_capture_545x460_autocrop.jpg

 

06 Déc. 2015, 16h23 | MAJ : 06 Déc. 2015, 20h40

 
réagir
Résultats des trois premiers partis en région PACA lors du premier tour des régionales 2015. 
Résultats des trois premiers partis en région PACA lors du premier tour des régionales 2015. 
BFM TV

Une première étape pour le FN. Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste du Front national en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a écrasé la concurrence en tête du premier tour ce dimanche avec 41,9% des voix.

 
 

Elle devance de plus de 15 points le maire de Nice Christian Estrosi (Les Républicains-UDI-MoDem), crédité de 24% des voix, et Christophe Castaner, (PS-PRG-MRC) et ses 15,9%, selon les estimations Opinionway B2S pour BFMTV. 

Voici les scores (estimés) des candidats à la présidence de la région PACA lors de ce premier tour :
Christophe Castaner, (PS-PRG-MRC), 15,9%
Christian Estrosi (Les Républicains-UDI-MoDem), 24%
Marion Maréchal-Le Pen (Front national), 41,9%
Sophie Camard (EELV - Front de gauche), 4,9%
Isabelle Bonnet (Lutte ouvrière), 2%
Cyril Jarny, (Nouvelle Donne), 0,3%
Noël Chuisano (Debout la France), 1,9%
Jacques Bompard (tête de liste du Sud), 4,8%

LE PARISIEN

Commentaires

  • Chassez les socialistes et la droite , c'est bien . Les copains-coquins de l'UMPS laissent à ceux qui prennent la relève une situation catastrophique .
    Le pire c'est une population démoralisée , ayant perdu tous les repères qui la protégeaient dans les situations difficiles .
    Il est bien plus important de rétablir le moral de notre peuple que l'économie du pays .
    Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut c'est le constat fait par Ernest Renan au lendemain de la défaite française de 1870

  • Comme nous l'avions annoncé, c'est la fessée historique pour l'UMPS ! Bravo à tous les militants et responsables du FN-RBM dans toute la France. Bravo à Marion pour sa pugnacité face au fourbe Estrosi et à ce socialiste inconnu ici dans le Nord ! Bravo à Marine qui a écrasé le PS dans une région qui en avait fait sa chasse gardée depuis des décennies.
    Sur FR3, j'avoue avoir pris du plaisir en voyant Martine Aubry, rouge et bouffie (la bière ?), les larmes aux yeux, puis Saintignon s'éclipser du plateau (18%). Ce dernier vient de décider de se retirer, sur ordre de Cambadélis (comme Castaner). La gauche sera totalement absente de nos deux régions pendant 6 ans.
    Allez les amis, ça s'arrose ! :-)))

Les commentaires sont fermés.