Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un résultat magnfique pour le Front national

 

Le FN peut se revendiquer premier parti de France et est en tête dans six régions.

Avec 40 % des voix, Marine Le Pen vire en tête après le premier tour aux élections dans la région Nord-Pas-de-Calais. "La France relève la tête. C’est un résultat magnifique que nous accueillons avec humilité, gravité et un sens profond des responsabilités", a-t-elle expliqué lors de sa première intervention. Se réjouissant que les Français n’aient pas "cédé aux injonctions politiques et médiatiques", elle a expliqué que le FN est le "seul front républicain" qui a "vocation à réaliser l’unité nationale dont le pays a besoin".

Dépassant également les 40 %, Marion Maréchal-Le-Pen est bien placée pour remporter la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. TF1 annonce que le candidat socialiste, Christophe Castaner, devrait se maintenir au second tour et ne pas fusionner ses listes avec Christian Estrosi, distancé (25 %). "Je suis heureux de ce résultat. Un vieux système est mort. C’est un vent de changement et d’espoir", s’est réjouie la nièce de Jean-Marie Le Pen.

Sur le plan national, le Front national est en passe de remporter le titre de premier parti de France. Certaines estimations le donnent au coude à coude avec les Républicains, d’autres annoncent une large avance. Le FN est en tête dans six régions au total. Le bras droit de Marine Le Pen, Florian Philippot est premier en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne. Louis Aliot est en tête en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (plus de 30 %) largement devant le PS et le candidat LR (moins de 20 %). Le parti d’extrême droite est enfin en tête Centre-Val de Loire (Philippe Loiseau) et en Bourgogne-Franche-Comté (Sophie Montel).

6Médias

Commentaires

  • Malgré quelques erreurs, dont une étonnante qui fait de Marion la nièce de Jean-Marie, il est indiscutable que le FN est aujourd’hui le premier parti de France !

Les commentaires sont fermés.