Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

États-Unis : Offensé par la blancheur de Jésus, il se sent discriminé et attaque le musée

T9OeukT.jpg

 

2h23

Un Christ à la peau diaphane et aux cheveux dorés : pour Justin Renel Joseph, ce n’est pas seulement offensant, c’est aussi raciste. Le new-yorkais de 33 ans a décidé d’attaquer en justice le célèbre Metropolitan Museum of Art de New-York devant la cour suprême de Manhattan, pour demander à ce que soient décrochées quatre œuvres représentant un Jésus Christ « aryen ». 

 

« The Holy Family With Angels », un des tableaux concernés par la plainte de Justin Renel Joseph.

Dans sa plainte, rapportée par le « New York Post », Justin Renel Joseph rappelle en effet que le Christ, originaire du Moyen-Orient, avait « des cheveux noirs et laineux et la peau couleur de bronze », comme lui. Au journal américain, il explique :

« Les artistes ont complètement changé [la race de Jésus] afin qu’il soit plus conforme esthétiquement aux goûts des personnes blanches« .

Un exemple parfait de whitewashing, en somme. Résultat, la vue de ces tableaux « a notamment entraîné chez le plaignant un sentiment de rejet et l’impression de ne pas être accepté dans la société« , peut-on lire sur les documents de la plainte, cités par le « New York Post » [...]

Nouvel Obs

Merci à cassegrain

Commentaires

  • El le plaignant, qui doit être de race noire je suppose, ou oriental très foncé, ne s ' offusque t il pas de ne pas vivre sur la terre de ses ancêtres ? Peut-être des personnes ne supportent - elles pas qu ' un homme noir vive dans un pays qui a été créé par les Blancs, même s'ils ne sont pas ses premiers habitants, si on suit la logique de ce crétin complexé et obsédé par sa propre race.
    Chaque peuple donne à Jésus, à Marie, l ' apparence de son peuple.
    Rien de plus normal.
    Ce crétin haineux veut que soit respectée la réalité historique, qui n ' est pas certaine, dans une oeuvre artistique en plus de nature religieuse.
    Guidé par la haine raciale envers les blancs, il espère surtout toucher de confortables dommages et intérêts.
    Un coup de pied au c.l et déchéance de la nationalité, avec expulsion vers le pays qui veut de lui, pour atteinte à la sécurité du pays, voilà ce qu' il faudrait faire avec ce genre d ' individus.
    Qu ' il aille faire admirer ses cheveux noirs laineux et sa peau couleur bronze ailleurs.
    On a l ' impression qu ' on veut rendre fous les blancs, à force de harcèlement et de persécutions.

  • Là, on touche le fond!
    Et, c'est vrai que la c.nnerie humaine est la seule chose pouvant donner une idée de l'infiniment grand.

  • Même les anges sont blancs !
    Quand même, merde, quand même ;o)

  • Il n'est pas obligé de visiter nos musées ! Ces oeuvres des plus grands génies de notre race ne sont pas faites pour ces primates ! Qu'ils se contentent de leurs "masques africains", cet art dit premier qui fait gerber Chirac et les bobos !

  • Le bêtise n'a pas de limites, nous ne rejetons pas la Vierge Noire de Rocamadour.

  • Tiens, ils viennent de se rendre compte que le Christ a le type arien !
    PS : Les Arabes ne sont pas les seuls à détruire les œuvres d’art !

Les commentaires sont fermés.