Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA DERNIERE VALSE DES POURRIS

 

LA DERNIERE VALSE DES POURRIS - Ils sont tous unis contre le Front

Ils sont tous unis contre le Front



Michel Lhomme
le
Les partis de l’établissement se mobilisent et donnent à tous l'impression d'un nouveau front : le front des pourris mais nous l'écrivions hier les Français ne croient plus aux journaux, à la télévision, à tout ce qu'on leur raconte. C'est aussi cela l'événement de la victoire du Front National : le naufrage d'une profession, le journalisme français que l'intervention de La Voix du Nord la semaine dernière a durablement achevé.

Le Front national est le premier parti de France car ne faut-il pas aussi rappeler que "Les Républicains" ne sont qu'une coalition de quatre partis (LR, UDI, MoDem, Chrétien démocrate). Quatre partis unis pour arriver à un si piètre résultat, c'est quand même bien du grand-guignolesque mais cela n'a pas empêché Christian Estrosi qui pourtant hier draguait encore le Front National pour assurer sa carrière de déclarer : « Le score de Marion Maréchal-Le Pen fait peser dans notre région une des plus graves menaces de notre histoire politique », pitoyable, c'était dimanche soir et c'était un Estrosi blême et grimaçant, un Estrosi du mépris du peuple.

Le Front national vient se classer largement en tête des suffrages avec quelque 30 % des voix en France métropolitaine. La digue symbolique, le plafond de verre est rompu. C'est d'ailleurs maintenant sans même la proportionnelle que le parti du peuple peut se diriger vers la présidentielle et les législatives. 

Le Front national seul contre tous ! C’est l'élément capital aujourd'hui. Mais alors le Front National est le parti de qui ? Des gens modestes, des oubliés, des délaissés, des moqués, des méprisés, des insultés, des sans-dents, le peuple des humbles mais aussi des aristos du savoir, l'élite de l'intelligence, celle qui ne s'en est pas laissé compter des formatages idéologiques, qui avait compris très tôt la désinformation permanente et qui a toujours refusé d'être les demeurés de la modernité. 

Cette élite, ce sont les partisans de l'esprit critique et de la réflexion argumentée et ce sont ces Français-là qui ont dimanche manifesté leur refus de partis politiques impuissants et déconsidérés. Ils n'ont pas été une poignée de mécontents ou d'extrémistes conservateurs, ils ont été six millions à le dire haut et fort. La bien-pensance ne peut le supporter mais elle devra s'y faire et puis, qui écoute encore la bien-pensance ?  Le triomphe du Front National de dimanche, c'est aussi la victoire de la jeunesse et d'une prise de parole inédite mais secrète celle des urnes. 
 
La première victime, c’est la propagande du Parti Socialiste. Comment pourra-t-on demain être socialiste après avoir  trahi les idéaux de Proudhon et de Jaurès ?  Mais il y a aussi une autre victime du premier tour, c'est Nicolas Sarkozy. Il était le seul à pouvoir « faire barrage » au Front national et il se vantait encore vendredi de ne pas croire aux sondages. Ses amis sont en tête dans quatre régions, le FN dans six. Dans le Nord et en Paca, Xavier Bertrand et Christian Estrosi ne peuvent espérer vaincre que grâce aux voix socialistes. Nicolas Sarkozy reviendra peut-être sur la scène politique mais sur sa gauche, pas sur sa droite. Nicolas Sarkozy confirmera par là qu'il fut comme Chirac toujours un homme de gauche.

Les combines d’appareil sont en marche sous le masque de la vertu républicaine et l'on va nous seriner toute la semaine que la République est en danger et la démocratie en péril. Une victoire aux élections régionales, ce n'est pourtant que le jeu normal des institutions et surtout la liberté souveraine des électeurs. 

Dès dimanche soir, les vaincus ont brandi la menace de troubles et de désordres dans les régions si le FN l’emportait. Mais si, par impossible, les magouilles politiciennes faisaient que le FN n’obtienne aucune des six régions où il est en tête, alors, ces politiciens défaits devront aussi affronter la colère de ceux qui ont été dépossédés de leur victoire. Avec une telle colère, avec les meilleurs doctrinaires du monde, on ne tient pas au pouvoir très longtemps. On ne peut rien contre la marée du peuple dépouillé de lui-même, dépossédé de son identité. Relisez Hugo, c'était hier l'une des grandes références. Nous, c'est vrai, nous lisions Barbey d'Aurevilly ou Léon Bloy.
 
METAMAG
 
A lire absolument!

Commentaires

  • Eh oui, une victoire du FN n' est que le jeu normal des institutions.
    Il est curieux que la France soit le seul pays du monde libre qui ne respecte pas le jeu normal des institutions.
    Dans tous les pays européens, des partis dits " d ' extrême-droite ", et bien plus à droite que le FN, peuvent accéder au pouvoir, grâce au scrutin proportionnel, sans que ne se déclenche une opération de propagande hystérique digne des pays communistes du 20 ème siècle.
    La présence, plus nombreuse qu ' ailleurs, d ' une certaine communauté et de l ' idéologie socialo-mondaliste qui l ' accompagne en est la cause.
    Il faut que cela cesse, sous peine de troubles très graves.
    Valls ne se comporte pas comme un premier ministre, mais comme un chef de cellule troskiste, fauteur de troubles à l ' échelle d ' une Nation.
    Honte à l ' Ump dont pas un de ses membres n' a rappelé Valls à ses devoirs.

  • "Avec une telle colère, avec les meilleurs doctrinaires du monde, on ne tient pas au pouvoir très longtemps." : tout à fait d'accord.

  • Ces pourris essaient de constituer un Front Anti-national : c’est exactement un front de pourris ! Un front qui n’agit que par la haine anti-française !

  • Cher abad, je ne comprends pas ces sondages: de dimanche 6 à mercredi 9, le corps électoral aurait changé d'avis en PACA et dans le NORD ? Soit en 3 jours? C'est invraisemblable! Qui ont-ils "sondés", s'ils l'ont fait réellement?

  • @Gaelle

    Une hypothèse : des migrants naturalisés à la va vite et en nombre suffisant , mais en toute discrétion ?

  • Oui, c'est plus qu'une hypothèse pour moi, et les faux papiers se fabriquent très vite actuellement.

  • A Gaëlle : Oui, ce sondage est suspect ; personne ne peut valider ce résultat ! En outre, et comme par hasard on nous raconte que d’un seul coup, beaucoup de procurations ont été déposées, comme si les abstentionnistes étaient des électeurs qui veulent voter mais en sont empêchés ! C’est tout simplement absurde ! On ne nous fera pas croire que l’abstentionniste du premier tour et qui veut justement voter contre le FN au second est malheureusement dans l’impossibilité de voter et doit faire une procuration ! Non cela cache quelque chose qui a été préparé avant même le premier tour, au cas où… ! C’est curieux et il faut s’interroger : c’est peut-être une autre forme de bourrage des urnes qui se prépare pour le second tour.

  • Les procurations! Il faudrait pouvoir les vérifier une par une!

    ILS vont aussi sortir les cités!ILS comptent bien bourrer les urnes avec leurs complices dans les bureaux de vote.! Il y a cent façons de le faire!

Les commentaires sont fermés.