Manuel Valls a affirmé vendredi sur France inter que le Front national pouvait conduire à la « guerre civile ». Interrogé à ce sujet alors qu’il faisait campagne à Sainte-Geneviève-des-Bois aux côtés de Claude Bartolone, le Premier ministre a réitéré ses propos: « la division et la stigmatisation portent en elles les germes de guerre civile bien-sûr ». Il a ajouté qu’il fallait opposer à cela « un projet de rassemblement et de vivre ensemble, de concorde autour des valeurs de la république. C’est ce que nous portons aujourd’hui lorsqu’on soutient les associations qui font de l’aide alimentaire ou les clubs sportifs qui transmettent des valeurs ».
NDF
Mais quelles sont ces valeurs, à la fin? Cracher sur la pelouse à la fin de La Marseillaise par exemple?
Commentaires
Le petit caudillo catalan rêve de guerre civile et fait tout pour allumer la mèche. Ce malade qui ne contrôle pas ses tremblements de haine lorsqu'il s'adresse à Marion est un hystérique dangereux pour le pays !
Ce Catalan naturalisé français,un Français de papier,souhaite tout simplement la disparition de la France;pourquoi ne retourne t-il pas chez lui à Barcelone!
On ne retient pas avec sa tremblote main!
Les propositions faites par le FN dans le cadre du contrôle de l ' immigration, ont été reprises partiellement le lendemain des attentats, au moins en paroles, par Valls, alors qu ' auparavant il les assimilait à des propositions portant la " haine, le rejet et la stigmatisation. "
Valls a été contraint de mettre en sourdine ses vociférations de voyou le temps que les obsèques des victimes des attentats soient achevées. Frustré par cette période d ' abstinence, il a monté d ' un cran le niveau de ses odieuses attaques totalement injustifiées envers le FN.
Jamais dans l ' histoire remontant après 1945, un ministre n ' a eu ce comportement de vouyoucraye menaçant, digne d ' un troisième couteau de film noir.
Évidemment pas un membre des partis politiques, pas une personnalité, ne s ' est élevé contre le comportement de Valls qui met gravement en danger l ' ordre public. Heureusement que les dirigeants et membres du FN sont des gens normaux, raisonnables, pas des racailles comme Valls et ses proches.
Valls n' a jamais rien fait d ' autre en tant que ministre que de militer pour le PS. Dans n ' importe quel autre pays, il aurait été démissionné, poursuivi pour trahison de sa mission, et dans certains pays flingué.
Son objectif est d' instiller dans la tête des Français l ' idée que les attentats commis par les islamistes sont dus à la soi- disante stigmatisation des musulmans par le FN et que donc voter FN augmenterait considérablement le risque d ' attentats. En clair il tente de dissuader les Français de voter FN en les terrorisant.
Aujourd'hui il monte encore d ' un cran en menaçant d ' une guerre civile si le FN emportait une région.
Pour lutter contre le terrorisme, ses armes " non stigmatisantes " sont le soutien aux associations qui font de l ' aide alimentaire ou le soutien au club sportif qui " transmettent des valeurs ".
Quel rapport entre l ' aide alimentaire et le terrorisme musulman ? Ah oui, les musulmans meurent de faim en France, raison pour laquelle ils commettent des attentats de masse, voilà le message subliminal.
Et il a l ' audace de nous faire croire que la transmission des fameuses valeurs qui serait assurée par le sport auraient un effet quelconque sur des individus potentiellement capables de massacrer des milliers de personnes ? Aberrante méconnaissance des ressorts psychologiques de ces individus ou mensonge assumé ? Mensonge évidemment, puisqu ' en outre l ' État islamique a à sa disposition des agents répartis sur toute la planète.
Valls, pour ne pas perdre sa clientèle électorale, ne prendra pas les mesures nécessaires. Embaucher des chanteuses pour entonner " quand on a que l ' amour " et " quand les hommes vivront d ' amour ", organiser des matchs de football, distribuer de l ' aide alimentaire, voilà le maximum qu ' il est décidé à faire pour " ne pas stigmatiser ".
Ce gouvernement est composé de militants troskistes se moquant totalement du peuple français qu ' ils haïssent viscéralement - leur haine du FN est en partie fondée sur la haine du peuple de souche, le FN étant pour eux son représentant - et ne pensant qu ' à se la couler douce et se gaver sur la bête.
Valls a volé la victoire de Marine et de Marion: il avait dit qu'il ferait "TOUT" pour les empêcher d'arriver au pouvoir. Il l'a fait, c'est un "braquage" comme l'a si justement dit Marine Le Pen.
Il parle de "guerre civile" comme il brandirait une Kalachnikov. Misérable!
Aide alimentaire, terrains de foot... Et l'énorme trafic de drogue dans les cités qui rapporte des fortunes?
Pauvres Français ignorants qui ont les jetons!
@Gaelle
À mon avis, les attentats en France ont pour véritable motif les velléités du gouvernement, certes bien flaibardes mais intolérables aux yeux de ces racailles muzzs, de combattre le trafic de drogue dans les banlieues.
La drogue, oui, c'est cela. J'en suis persuadée.