Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO. Régionales : quand Bourdin et Estrosi s'écharpent en direct

 

Marie Poussel | | MAJ :

 
réagir
29
 
Jean-Jacques Bourdin et Christian Estrosi se sont écharpés ce matin en direct sur RMC. Le candidat des Républicains a accusé le journaliste «d'avoir soutenu le Front National de manière honteuse». 
DR

Au lendemain du premier tour des élections régionales, les esprits s'échauffent. Les auditeurs de RMC ont assisté ce lundi matin, un peu avant 8 heures, à un clash en bonne et due forme, au téléphone, entre Jean-Jacques Bourdin et Christian Estrosi.

Sur le ton qui fait sa réputation, le journaliste-vedette propose au candidat Les Républicains en Paca de débattre avec Marion Maréchal Le Pen, arrivée en tête à l'issue du premier tour des régionales. Le député-maire de Nice botte en touche mais argumente. «Vous m'avez posé la question au mois de juin, je vous ai répondu "oui" et madame Le Pen l'a refusé et vous nous avez refusé, alors (aujourd'hui, ndlr), je ne réponds pas aux convocations de Madame Le Pen »

Jean-Jacques Bourdin insiste : «Acceptez-le jeudi matin, vous n'allez pas laisser la chaise vide. Ce n'est pas Madame Le Pen qui convoque. Est-ce que je peux rendre publics tous les messages que je vous ai envoyés ? C’est un mensonge absolu que vous proférez ce matin ! », tempête-t-il. Le ton monte et Estrosi met alors en cause «la chaîne qui a soutenu le Front National de manière honteuse. Oui, oui, oui. Vous voulez que je décompte les minutes que vous leur avez accordées par rapport à ma candidature ? Vous voulez que je les décompte ? Eh bien on va les décomptez, je vais les décompter». 

Après quelques minutes d'un dialogue de sourds, Bourdin s'étrangle et rétorque : «Décomptez-les, vous verrez. Le CSA veille scrupuleusement à l’équité du temps de parole». Il met alors fin à la passe d'armes. «Je ne vais pas débattre de ça publiquement pendant des heures». La suite au prochain épisode.

Les commentaires sont fermés.