Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Territoire occupé

 

Barack Obama célèbre Hanoucca et réaffirme son soutien au sionisme

Le président de l’État, Réouven Rivlin, a allumé mercredi les bougies de Hanoucca à la Maison-Blanche, en compagnie du président américain Barack Obama.

Le président israélien et son épouse Nehama Rivlin ont été accueillis par Barack Obama et sa femme Michelle pour la réception traditionnelle tenue chaque année à la Maison-Blanche pour célébrer la fête juive.

« Nous souhaitons vous remercier de tout notre cœur, de la part du peuple d’Israël, pour tout ce que vous avez fait pour nous aider ces dernières années sur les plans financier, diplomatique et militaire », a dit le président Rivlin à son hôte.

M. Obama, de son côté, a déclaré : « Nous considérons notre engagement à l’égard de la sécurité d’Israël comme l’un des plus importants principes de la politique étrangère des États-Unis. »

Commentaires

  • On considère généralement que les USA, en tant que pays démocratique exemplaire, est un pays laïc. Aujourd’hui j’ai compris que la laïcité consiste à cracher sur la croix ou sur la crèche (au choix, ou les deux, mon général !) et à allumer Hanoucca !

Les commentaires sont fermés.