Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SNCF : l’effarant coût des portiques de sécurité dans les gares

 

Les terroristes prendront-ils encore le train ?

60 millions pour les victimes de la Shoah, c’est un joli cadeau de la SNCF. Mais 5 millions d’euros pour la sécurité des Français, pour deux grandes gares, c’est visiblement trop demander.

 

Pourtant, et tant mieux pour elles, les victimes (américaines) de la Shoah et de la SNCF encore vivantes, Dieu soit loué, jouissent d’une santé retrouvée, et ne risquent pas, des États-Unis, de tomber dans des attentats antifrançais.
Il y a donc deux poids deux mesures dans deux dossiers certes très différents, mais l’empressement avec lequel les autorités françaises ont signé ce chèque, aurait dû faire bondir les syndicats. Qui d’habitude sautillent comme des kangourous à la moindre sortie de route de la direction.
Nous reparlerons encore et encore de la SNCF dans les trois années à venir, car la « libéralisation » du rail pointe son nez.
Si l’on peut dire.

Commentaires

  • De toutes les façons ces portiques ne sont pas du tout adaptés aux trains. Pour les avions et salles de réunions, une fois franchi les portiques, on est isolé de l’extérieur. Dans le cas des trains il n’en est pas de même :les gares et les trains sont ouverts à tous vents : et ces contrôles par portiques n’ont pas de sens !

  • Quelle hypocrisie et quelle gabegie !!!

Les commentaires sont fermés.