Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terrorisme : Hollande n’inscrira pas la déchéance de nationalité dans la Constitution

YiPVqOt.jpg

 

20h34

Selon nos informations, le chef de l’Etat renonce à son idée de déchoir de leur nationalité des binationaux «nés Français» et condamnés pour terrorisme.

 

Il ne le fera pas. Selon plusieurs sources à l’Elysée, François Hollande a renoncé à inscrire dans la Constitution la possibilité de déchoir de leur nationalité des binationaux «nés Français» et condamnés pour «atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation» ou «acte de terrorisme». Alors que le chef de l’Etat l’avait annoncée, le 16 novembre, devant les parlementaires réunis en congrès, cette proposition, vieille revendication de l’extrême droite, est devenue une «matière à risque», redoute-t-on dans l’entourage du chef de l’Etat.

A l’écoute des critiques de nombreux socialistes qui ne comptent pas acter la création de «deux catégories de Français», le président de la République a aussi été convaincu par le sociologue Patrick Weil qu’il a rencontré il y a quelques jours et qui a, à son tour, invoqué le risque d’une rupture d’égalité. En effet, la déchéance de nationalité, déjà possible pour les binationaux naturalisés français, serait étendue aux binationaux, Français de naissance. Mais elle ne frapperait pas les «seuls» Français puisque divers textes internationaux interdisent de produire des apatrides. D’où le risque de stigmatiser les quelques 4 millions de binationaux.

(…) Libération

Commentaires

  • Qui était assez naïf pour croire qu’il allait le faire ? Hollande ce n’est que du bluff, sauf lorsqu’il s’agit de s’attaquer aux patriotes et à la France, obéissant en cela aux ordres des mondialistes !

  • Hollande trahit ses promesses au fur et à mesure qu'il les profère. Il est le champion toutes catégories du mensonge (ex aequo avec Sarko). Ce sont les injonctions autoritaires de Taubira qui ont contribué à le faire changer. Il ne peut rien refuser au crapaud guyanais, il adore les femmes qui le dominent.
    Bon ! Rendez-vous au prochain "Bataclan" pour de nouvelles déclarations mélodramatiques au Château de Versailles devant les deux parlements et de nouvelles promesses ! Et dire que les veaux le font remonter dans les sondages !

Les commentaires sont fermés.