Jeu trouble et désaveu. Christiane Taubira, ministre de la Justice, avait annoncé hier sur une radio algérienne que l’extension de la déchéance de nationalité pour les binationaux “condamnés pour une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ou un acte de terrorisme” avait été abandonnée.
Mais nouveau coup de théâtre ce matin lors du Conseil des ministres : la proposition de déchoir de la nationalité française les binationaux coupables de faits de terrorisme a bien été intégrée dans le “projet de loi constitutionnelle de protection de la nation”.
À l’issue de cette réunion, Manuel Valls a souligné le caractère « hautement symbolique » de cette proposition. Ce nouveau tour de passe-passe du gouvernement made in François Hollande n’a pas convaincu à droite. « Bon alors qui est déchu ? Christiane Taubira ou la nationalité ? », a twitté le député Gérald Darmanin tandis qu’Éric Ciotti exigeait, toujours via twitter, le départ de la garde des Sceaux.
VALEURS ACTUELLES
Commentaires
Combien de temps supporterons-nous encore cette bande de pieds nickelés ? Cette comédie va se retourner contre Hollande, soutenu par l' """extrême-droite""" contre ses propres amis. Nous allons nous régaler ! Tout ceci est excellent pour le FN !
Christiane Taubira ne porte pas la France dans son coeur..
Une déchéance de nationalité sans expulsion du territoire et sans
interdiction ad vitam de territoire même avec un visa de tourisme , ne vaut rien .
Il faudrait encore que le gouvernement de vallsolini appliquât cette règle et je n' en crois rien !
Les pays d' origine des terroristes, crapules , violeurs, voleurs étrangers n' accepteront pas le rapatriement de ces forbans dans leurs pays d' origine ou ceux de leurs parents ; trop heureux de s' en débarrasser .
Mme T et tant d'autres qui dénigrent la France savent très bien que sans elle ils ne seraient rien
Rien , vraiment Zéro
Il n'y a qu'un reproche à adresser à nos compatriotes : pourquoi s'encombrer de nullités qui n'ont même pas la reconnaissance du ventre .
La sagesse commande de les laisser crever .
La Nature ( Dieu prétendront certains ) a fait les hommes inégaux . Autant se soumettre à ses lois ( aux décisions divines )
Mme T n'a de place que par une secte obscurantiste qui s'ingénie à inverser les lois de la nature .
La raison commande de favoriser les hommes les mieux doués . Inutile de dépenser des richesses pour entretenir des tarés .
Il faut dire et répéter que l'eugénisme est conforme à l'ordre naturel .
La haine de Taubira à l ' encontre de la civilisation européenne n ' est pas la preuve de la réalité de son pouvoir.
A mon avis les néo bolcheviques du gouvernement français se servent de cette mégalomane pour lui faire endosser la responsabilité des décisions dont ils sont évidemment les véritables faiseurs.