Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Rome, le Père Noël interdit d'école maternelle

 

23h10

pere-noel

Pas de Père Noël en chair et en os pour les enfants du jardin d’enfants Acque Rosse d’Ostie. Les enfants d’immigrants qui représentent maintenant plus d’un tiers des membres pourraient « être effrayés » par la vision de l’homme bedonnant avec une barbe blanche et sa robe rouge extravagante. Et pour éviter cet impact avec leur propre culture , mieux vaut reporter et sacrifier la tradition.

Les parents italiens des petits élèves sont outrés. «Chaque année, – raconte une maman – nous nous cotisons pour qu’un Père Noël offre des cadeaux aux enfants dans leurs classes. C’est une tradition qui a survécu pendant des années, même lorsque les enfants plus âgés ont changé d’école.  »

« Cette fois – ajoute un père – le directeur de l’école maternelle nous a dit de ne pas effrayer les nombreux enfants d’immigrés, les musulmans, les Maghrébins et les Roumains, qui affluent vers les classes, le Père Noël étant la chose à éviter. Sa justification est que «cela pourrait effrayer ceux qui comprenaient pas ce qui se passe parce que c’est étranger à leur culture.» »
« Les dirigeants de la crèche – résume une grand-mère qui accompagne une enfant blonde – craignent que cet événement innocent puisse être discriminant. »

« Nous sommes en pleine absurdité – note Andrea – ces interdictions sont l’exacte négation de l’intégration. Par exemple, quand vous arrivez au Qatar sous le signe de bienvenue sont également écrit: « Maintenant, vous êtes chez nous, respectez notre culture et nos traditions. » Et je n’ai jamais entendu quelqu’un s’en plaindre. » (…)

 

Source

Commentaires

  • Je crois qu'il faut devenir systématiquement violent devant ce type de manifestation. Trop c'est trop ! Il faut réagir pendant qu'il en est encore temps ! C'est aux responsables directs de ces faits - ici, le directeur de l'école - qu'il faut s'en prendre et leur pourrir la vie. Il faut leur montrer qu'il y a plus de désagréments à persécuter notre culture et notre identité qu'à se soumettre à la charria !

  • Le véritable but de l ' immigration musulmane en Europe poursuivi par les mondialistes est la destruction de l ' identité européenne et chrétienne.
    En voilà encore une preuve.
    Les mondialistes ne veulent évidemment pas d ' intégration à une culture qu' ils haïssent de toutes leurs tripes.
    C'est à un âge précoce que les enfants ont le plus de capacité d ' adaptation. L ' argument présenté est donc fallacieux.
    A la haine de la civilisation occidentale s ' ajoute la crainte du fanatisme mêlé de crétinisme des parents de ces enfants, fanatisme dont la visibilité mettrait en péril le projet des criminels mondialistes.

  • Très juste analyse, que je partage entièrement.

  • Je ferai grincer des dents peut-être, mais ce Père Noël n'est qu'un grotesque personnage inventé par la Franc-Maçonnerie pour neutraliser l'image de Saint Nicolas.
    Notre culture n'est pas touchée ainsi, il y a des retours de bâtons à ne pas rejeter.

  • @turigol
    Le père Noël, quelle que soit son origine, est intimement liée à la fête de Noël.
    Attaquer le père Noël, c'est aussi attaquer Saint Nicolas, c'est aussi attaquer le catholicisme, c'est aussi attaquer la période pré catholique occidentale.

  • @ anonyme

    Désolé, mais Noël est l'évènement le plus grand de l'Histoire humaine, la venue du Sauveur ne peut pas être ravalée au rang de cette singerie de père noël grotesque, une inversion honteuse de la réalité de notre Salut, nettement remplacé par un paganisme de bas étage, de cadeaux , de gueuletons, dont beaucoup ignorent l'origine.
    Hélas .

  • On a toujours fêté Noël.
    La Nativité est un événement divin.

    Le Père Noël: personnage imaginaire, qui plaît aux petits enfants.

    Dans votre optique d'ayatollah, il faut donc interdire les contes de fée, les légendes, les contes de frères Grimm, de Perrault...
    C'est l'Eglise qui a fixé au solstice d'hiver la naissance de Jésus. Ce n'est pas Coca-Cola !

  • @turigol
    Je n'ai pas dit que Noël devait être limité au personnage du père Noël.
    Le christianisme européen s' est instauré sur un socle, en l ' occurrence européen et païen.
    Où est le problème ? Vous pensiez que l ' introduction du christianisme allait faire table rase de l ' adn européen pré existant ?
    Le christianisme s ' est amalgame au monde existant, bien évidemment.
    Il n'y a pas eu " d' homme nouveau ".
    Au risque de faire grincer vos dents, je vous dis que les éléments " païens " de Noël sont la plus sûre garantie de la survie du catholicisme.

Les commentaires sont fermés.