L'Irlande a bien connu une vague migratoire massive du Proche-Orient et d'Europe orientale dans sa préhistoire qui explique le développement de l'agriculture puis du travail du bronze...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'Irlande a bien connu une vague migratoire massive du Proche-Orient et d'Europe orientale dans sa préhistoire qui explique le développement de l'agriculture puis du travail du bronze...
Commentaires
En réalité il y a plus de 8000 ans, l’Europe sortait de la dernière glaciation : elle était recouverte de glaciers dont on retrouve les traces actuellement dans les grandes vallées glaciaires, comme la vallée de chevreuse. L’europe ressemblait à cette époque à la toundra sibérienne. Avec le réchauffement qui s’en suivit (et qui vit l’apparition du désert du Sahara), petit à petit la faune et la flore en provenance du Moyen-orient et surtout de la zone fertile du Tigre et de l’Euphrate, se répandirent pour conquérir l’Europe et pas seulement l‘Irlande, de moins en moins froide. Et les populations humaines suivirent peu à peu ces mouvements. Mais ce que cherche à faire croire cet article, c’est que finalement l’Europe fut peuplée et développée par les Moyens-orientaux d’aujourd’hui, c’est à dire par des Arabes ! Manque de chance, les populations de cette époque n’ont rien à voir avec les arabes d’aujourd’hui ! Ces derniers, quasiment inconnus il y a 2000 ans dans ces régions et confinés au désert d’Arabie,, ne sont arrivés au Moyen-Orient qu’après les conquêtes de Mahomet, c’est à dire au septième siècle !
Cher abad, merci de remettre les pendules mondialistes à l'heure! Cet article prétendument "scientifique" est en fait une véritable provocation! Et une propagande sournoise: "la lumière vient d'orient", les invasions migratoires enrichissent par leur culture et techniques, etc... Or, c'est FAUX .
On lit : "la femme devait être brune aux yeux noirs..." ça devient vraiment grotesque!
@Gaelle
Il me semble que l ' article ne fait état que de migrations de populations européennes, dont certaines aux yeux bleus.
La femme brune aux yeux marrons est décrite comme de type européen méridional.
L'idéologie a remplacé la science, comme à l'époque de lURSS. A comparer avec d'autres mensonges sur les origines africaines de l'humanité qui nous feraient passer pour des descendants des nègres africains d'aujourd'hui.
…et les innombrables bobards sur nos influences orientales, arabes, sémitiques…il faut à tout prix dévaloriser l'identité blanche européenne et son génie sans lequel nous en serions encore à l'âge de pierre !
"Ex Septentrione lux !"
@ relisez bien l'article et aussi le commentaire d'abad. Et aussi celui de Dirk.
"L'Irlande a bien connu une vague migratoire massive du Proche-Orient et d'Europe orientale dans sa préhistoire qui explique le développement de l'agriculture puis du travail du bronze... " (article)
La croix celtique est un ancien gri-gri africain, c'est bien connu ;o)