Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie : l’Enfant Jésus de la crèche pendu à Pitelli

bambinllo-impiccato-300x244.png titre.png

d3k034gb.jpg Pendu.jpg

 

 

 

 

Dans la nuit du 29 au 30 décembre, dans le petit village de Pitelli, un inconnu a enlevé l’effigie de l’Enfant Jésus de la crèche de la place du village, puis l’a pendu au-dessus de la crèche. L’évêque du diocèse, Mgr Ernesto Palleti, a condamné cet « acte sacrilège », et le président de la région de Ligurie, Giovanni Toti, a condamné cet « acte grave » et appelé à ce que s’applique toute la rigueur de la loi sur son auteur.

 

Source : TG COM 24, 31 décembre (merci A. A. pour ce signalement)

L'OBS

Commentaires

  • Je parie que cette information rencontrera l'indifférence générale des médias…et l'indignation vague et passagère de quelques chrétiens locaux !
    Tant qu'on ne brûle pas un coran, rien n'est grave !

  • « Envoie-nous un tremblement de terre »

    Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
    Galates 6.7

    À Messine, le journal « Telefono », qui aimait bien se moquer de tout ce qui est religieux, publia dans son numéro de Noël 1908, une méditation rimée qui se terminait par ces mots : « Toi petit enfant, qui ne veux pas seulement être vrai homme, mais aussi vrai Dieu : à cause de ta croix, nous voudrions entendre ta voix. Révèle-toi à nous qui vivons. Envoie-nous donc un tremblement de terre ».
    Huit jours après la parution de ce poème blasphémateur, Messine fut ravagée par un terrible tremblement de terre. Parmi les morts se trouvait la famille de l’auteur de cet article. Lui-même en réchappa, mais perdit la raison.
    Dieu est le Dieu vivant et vrai. Il est lent à la colère et riche en bonté, mais ne l’oublions pas : on ne se moque pas de Lui.

    Alfred Kuen

Les commentaires sont fermés.