Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voeux de Florian Philippot pour 2016

Mes chers compatriotes,

Les vœux que je forme pour la France en cette nouvelle année 2016 sont simples : la paix, l’unité, la prospérité et la liberté.
Les réaliser sera la tâche, immense, qui incombera aux patriotes sous l’impulsion de Marine Le Pen.

Après tant d’épreuves en 2015, tant de déchirures alimentées par les pouvoirs en place, tant de fractures aggravées par les politiques menées, notre première mission sera de mettre la France en paix, à l’intérieur de ses frontières comme en dehors. Et pour cela d’œuvrer pour son unité, face aux communautarismes, aux séparatismes. De choisir l’autorité plutôt que le laisser-aller. Unis les Français sont invincibles : voilà pourquoi beaucoup les veulent divisés. Nous serons un facteur d’unité contre la fragmentation.

Les patriotes continueront d’être la principale force de proposition dans notre pays, en refusant la fatalité du chômage, de l’appauvrissement et des inégalités. Mettre l’économie au service de la production, défendre le service public, aider l’innovation et la création, soulager les plus faibles : ces mots ne sont pas vains, ils sont notre ambition.

La France ne sera la France qu’en étant libre et souveraine. Les drames de 2015 ont fait comprendre à beaucoup combien nous avions besoin de nation et de France. Passons à l’action en 2016 ! Le peuple français doit reprendre son destin en main, et non laisser d’autres le confisquer, par l’Union Européenne et par l’OTAN. Contrôler sa frontière, battre monnaie, décider de ses lois, voter son budget, défendre son armée, faire entendre sa voix, respecter son peuple, coopérer librement avec le monde, diffuser sa langue et ses arts : la France est forte quand l’Etat et la nation le sont. La France est forte quand elle est libre et grande.

« Les exigences d’un grand peuple sont à l’échelle de ses malheurs » écrivit le Général de Gaulle. En 2016, soyons exigeants !

Bonne année à toutes et tous !

Les commentaires sont fermés.