Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michel Galabru raconte La Pastorale des santons de Provence

NDF

Commentaires

  • Très belle pastorale magnifiquement racontée par Galabru ! Encore un morceau de notre civilisation, de notre culture chrétienne ! Merci Gaëlle !

  • Un petit chef d'oeuvre du grand Galabru, un homme enraciné dans une culture et non contaminé par le parisianisme ! Il n'y a que l'accent provençal pour rendre une telle poésie ! C'est un vrai plaisir, qui rappelle d'autres grandes voix comme celles de Raimu, Fernandel...

  • On reconnaît bien sa voix, mais pourquoi cette démarque d'une oeuvre qui n'a pas vieilli? Venant de Galabru, il faut sans doute y voir un hommage.

    L'accent de Galabru n'est pas celui de Provence, son nom est d'ailleurs originaire du Languedoc (Hérault), c'est un accent occitan, pas l'accent de Mistral.

    Comme l'original: " La Pastorale des santons de Provence ", 1960, dont l'auteurs est Yvan Audouard (parents originaires d'Avignon et de Marseille), l'orchestre de Raymond Chevreux, les interprètes H. Vilbert, Ardisson, France Vernillat, Raoul Henry.

    Yvan Audouard, + en 2004 dans le plus parfait silence médiatique, n'est pas n'importe qui.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Yvan_Audouard

Les commentaires sont fermés.