Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Finlande : des patrouilles d’autodéfense d’extrême droite contre les migrants

1601080230000110.jpg

 

22h00

 

Des groupes d’autodéfense d’extrême droite ont fait leur apparition ces derniers mois dans plusieurs villes de Finlande où ils affirment patrouiller pour protéger la population de ce qu’ils nomment « des intrus islamiques », s’est inquiété jeudi le gouvernement finlandais.
« Organiser des patrouilles de rue relève d’un comportement extrémiste. Cela ne permet pas d’augmenter la sécurité » de la population, a déclaré le ministre finlandais de l’Intérieur Petteri Orpo à la télévision YLE. Ces milices « n’ont pas le droit d’utiliser la force », a-t-il souligné.

Des groupes d’hommes non armés, qui se revendiquent pour la plupart « Soldats d’Odin », le dieu de la guerre dans la mythologie nordique, ont été vus ces cinq derniers mois dans différentes villes autour de centres d’accueils pour immigrants qui ont récemment ouvert. Certains d’entre eux figurent sur des photos publiées dans les médias, portant des vestes noires et des casquettes estampillées « S.O.O » pour « Soldats d’Odin ».
Selon la police, certains membres de ces groupes ont des liens avec les mouvements d’extrême droite, dont des groupes néonazis.

« Attaquer ne fait pas partie de nos principes. C’est seulement de la défense. Et tout le monde a le droit de se défendre lorsqu’il est attaqué. Nous nous défendons et nous appelons la police », ont assuré trois membres d’une patrouille de la ville de Joensuu dans un récent entretien au journal local Karjalan Heili. Ils ont revendiqué 20 membres à Joensuu et jusqu’à 500 dans le pays. [...]

 

Commentaires

  • Les événements récents ont donné l ' occasion de confirmer le sens que donnent les dirigeants européens corrompus aux termes " extrême-droite " et " nazi ".
    Être d ' extrême-droite c'est résister contre des situations totalement anormales, contre la barbarie importée en toute connaissance de cause, c'est vouloir qu ' une société fonctionne dans des conditions dictées par le bon sens et le souci de la sécurité des citoyens.
    Organiser des patrouilles de rue serait extrémiste et ne contribuerait pas à la sécurité affirme le gouvernement finlandais. Affirmation totalement gratuite et en réalité contraire au simple bon sens.
    Le gouvernement finlandais préfère voir des Finlandais massacrés par des individus d ' une civilisation qui a toujours été l ' ennemie de l ' Occident et dont il ne connaît pas les antécédents, plutôt que de voir des citoyens finlandais protéger leurs compatriotes.

  • celui ou celle qui refuse le vivre ensemble à la sauce islamiste ou le GR ne peut être évidemment qu,un horrible nazi doublé d,un abominable facho . . .!!
    salutations.

  • tres bonne initiative ! en FRANCE , cela va arriver ,question de survie ! GAUTHIER MICHEL

Les commentaires sont fermés.