Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hyper Cacher : Manuel Valls a évoqué «l’angoisse légitime» des juifs de France


Valls : "Sans les juifs de France, la France ne serait pas la France"

 

0h06

Manuel Valls a clôturé un «rassemblement unitaire d’hommage» aux victimes des attentats de janvier 2015. A la tribune le Premier ministre a souligné samedi, un an après la tuerie antisémite du supermarché juif Hyper Cacher à Paris, «l’angoisse immense» et «légitime» des Juifs de France, en répétant que sans eux «la France ne serait pas la France».


Valls : « Sans les juifs de France, la France ne serait pas la France »

«Voir des Français juifs quitter, de plus en plus nombreux, leur pays parce qu’ils ne se sentent plus en sécurité… Mais aussi parce qu’ils ne se sentent plus compris, parce qu’ils ne se sentent plus à leur place, aurait dû être, depuis longtemps, pour nous tous Français, une idée insupportable», a déclaré le Premier ministre lors de la cérémonie d’hommage aux victimes d’Amédy Coulibaly.

Manuel Valls a aussi déclaré qu’il ne pouvait y avoir d’«explication» possible aux actes des djihadistes qui «déchirent ce contrat qui nous unit», lors d’un hommage aux victimes un an après l’attaque de l’Hyper Cacher. «Pour ces ennemis qui s’en prennent à leurs compatriotes, qui déchirent ce contrat qui nous unit, il ne peut y avoir aucune explication qui vaille. Car expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser». [...]

«Nous avons subi un acte de guerre. C’est une véritable guerre qui nous a été déclarée. Nous devrons l’affronter et la gagner», a-t-il assuré.

20 minutes

Commentaires

  • " Sans les Juifs, la France ne serait pas la France ".
    En creux cela signifie que la France est d ' essence juive, que le pouvoir est donc entre les mains de la communauté juive qui décide des orientations politiques et sociétales.
    Valls ne donne pas l ' identité de ceux qui ont tué des juifs dans l ' hypercasher, car ils font partie des communautés extra européennes et musulmanes que certaines associations juives font entrer en nombre pour tuer le monde européen historique, notre civilisation. Valls est gêné aux entournures.
    Le seul coupable, de quoi d ' ailleurs, aux yeux de Valls est " l ' extrême-droite " qui justement met en garde contre le remplacement de population.
    Sur bfm tv, sont interrogés, dans le cadre de l ' exil en Israël, des juifs qui quittent la France. Bizarrement ces juifs quittent la France, disent ceux qui ont été sélectionnés par bfmtv, en raison de la montée de " l ' extrême-droite ".
    Vient, en seconde position comme raison, les agressions envers les Juifs.
    Là encore l' identité des agresseurs n ' est pas évoquée.
    De sorte que s ' établit, de façon subliminale, une relation entre " l' extrême-droite " et les agressions contre les Juifs.
    Valls qui s ' inquiète du départ des juifs, ne s' inquiète pas du départ bien plus important en nombre, des Français historiques, dont certains juifs, qui fuient la France en raison de la situation économique et sécuritaire catastrophique.
    Sans les Juifs la France ne serait pas la France.
    Il est vrai que pour Valls ce n'est pas la race blanche qui a fait la France. On comprend encore mieux le pourquoi du tollé envers la déclaration de bon sens de Morano.
    Le système au pouvoir a créé un monde fictif, une explication fictive des rapports entre les hommes.
    Il s ' écroulera, comme tout mensonge.
    C'est une loi essentielle de la Nature

  • Sans eux , Elle serait la FRANCE et non pas la mère souillon de l'humanité.

  • Mais l’angoisse des Français (non juifs, donc) qui se voient peu à peu chassés de leur propre pays quand ils ne sont pas tués ou violés, elle, est complètement illégitime !
    « Valls : « Sans les juifs de France, la France ne serait pas la France » » Euh, pardon et la France sans les Français, ça existe ?

  • "Car expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser." : un peu mais pas trop quand même comme dirait Jospin - alors, Gazolito, ferme la, ça nous fera des vacances ;o)

Les commentaires sont fermés.