Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le lexique franco-« jeunes » (sic) enfin disponible dans les écoles les plus proches

islamo-racailles.jpg

Partager sur Facebook Tweeter

 

Source : Boulevard Voltaire

La jeunesse de France dans son ensemble aurait donc fait de l’arabe vulgaire sa première langue et d’un sabir islamo-racaille mondialisé son langage de tous les jours ?

Ah, le langage des « jeunes » ! Une barrière à la compréhension intergénérationnelle souvent infranchissable. Récemment, les dictionnaires Petit Robert et Larousse se sont renouvelés en incluant des anglicismes stupides et des mots d’argot comme « bolos ». Ils restent néanmoins en retard par rapport à l’évolution constante de l’argot des « jeunes ».

L’Express révélait hier, dans sa rubrique « Insolite », l’existence d’un lexique franco-« jeunes » officieux à l’usage des professeurs d’un établissement scolaire parisien. C’est une utilisatrice du réseau social Twitter qui en a révélé l’existence. Le document, intitulé « Lexique top secret pour M. Dufduf », était affiché dans la salle destinée aux réunions privées des professeurs. Dans ce lexique, plusieurs mots argotiques, ou étrangers, trouvent une traduction en français courant (déduction faite des nombreuses fautes d’orthographe).

Parmi les mots mentionnés, de nombreux mots étrangers : sheitan (diable), miskine (le pauvre), bismila (au nom de dieu), nardinomouk (insulte pour une mère), starfoullah (pardon dieu), psartek (respect). D’autres mots renvoient au vocabulaire du rap, des fameux quartiers dits « populaires » : zoulette (péripatéticienne), balek (s’en foutre royalement), zonz (prison), biff (argent), rodave (être pris en flagrant délit), crew (groupe, block, bâtiment de la cité). Pour le journaliste de la rubrique « Insolite de L’Express, cette liste de définitions permettrait d’« enrichir le vocabulaire des adultes » et représenterait le langage des « jeunes ». Mais de quels « jeunes » parlons-nous ? La jeunesse de France dans son ensemble aurait donc fait de l’arabe vulgaire sa première langue et d’un sabir islamo-racaille mondialisé son langage de tous les jours ?

 

Cette information témoigne de la profonde décadence dans laquelle est plongée la France. La déculturation du pays est une réalité observable. Première victime ? La langue française qui est dénaturée, trahie, violée et méthodiquement remplacée par un jargon débilitant. Le niveau d’enseignement donné à l’école baisse considérablement, ainsi que la compétence générale d’une partie de moins en moins négligeable du corps enseignant.

À la source de nos maux : une classe politique folle qui a laissé venir une immigration de masse sans se soucier des conséquences : l’abandon progressif de l’exigence à l’école, le relativisme culturel. L’école, conformément aux souhaits des idéologues qui nous gouvernent, s’est adaptée aux nouvelles catégories de la population présentes sur notre territoire, alors qu’elle aurait dû demander à ces nouvelles catégories de s’adapter à elle. Elle est devenue bêtement « multiculturelle » avant que d’être totalement déculturée car déracinée. Face à l’immigration de masse, nos dirigeants ont toujours répondu qu’elle était une « chance ». Ils n’ont jamais prévenu les Français que cette immigration de masse pourrait poser des « difficultés » et qu’elle nécessitait des aménagements, des sacrifices auxquels la population n’aurait pas forcément consenti si elle avait été informée.

« Dès qu’elle est proférée, la langue entre au service d’un pouvoir », disait Roland Barthes. En l’espèce, ce pouvoir prospère sur la disparition de notre civilisation et entend la remplacer par un néant. C’est un pouvoir injuste en lutte contre tout ce qui est beau et élève l’esprit.

Gabriel Robin

Commentaires

  • Les mondialistes cosmopolites et anti-français se dépêchent de faire disparaitre la langue française pour instaurer l’arabe à sa place ! Et les Français se laissent faire ! Ils ont tellement peur de se faire traiter de xénophobes, de racistes, d’anti-sémites et d’islamophobes qu’ils n’osent rien dire et préfèrent se laisser couper le cou que de dénoncer leur propre génocide !

  • C'est surtout de l'anglais qu'il faut avoir peur,l'arabe n'a aucune chance en face du français dont les qualités intrinsèques sont telles qu'il demeure dans un pays comme l'Algérie la langue de l'administration et du quotidien malgré toutes les notes l'interdisant au profit de l'arabe,on ne sait pas exactement lequel!
    Donc l'anglais est notre ennemi mortel et il faut le combattre comme au Québec.
    Et bien évidemment,il faut refuser l'officialisation des langues régionales qui ont pour but de favoriser tous les indépendantistes et de disloquer la France.
    Le Français est non seulement la langue de la République mais de la France depuis 1536 et François le premier du nom.
    Et c'est une langue en pleine expansion bien plus claire et attrayante que l'anglais très confus,disons-le à nos jeunes.
    Ceux qui s'attaquent à notre langue s'attaquent à l'âme de la France.
    Tous les peuples qui abandonnent leur langue au profit de l'anglais sont perdus,il ne peut y avoir aucune rédemption pour eux;nous n'en sommes pas là en France,heureusement.
    Il faudra le moment venu remette les pendules à l'heure et prendre les mesures et les sanctions nécessaires contre ceux qui veulent le tout anglais car il s'agit là d'un acte de haute trahison et qui doit être traité comme tel.

  • sur la photo , de bels exemple du néant à venir . . .!!
    salutations.

  • Le premier mot à connaitre c'est EMPCHI, puis FISSA....etc

Les commentaires sont fermés.