Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

420 000 Algériens ont bénéficié des visas d’entrée en France en 2015

 

Les Algériens sont les deuxièmes à avoir bénéficié, en 2015, le grand nombre de visas d’entrée en France, de court séjour, après les Chinois, indiquent vendredi des chiffres communiqués par le ministre de l’Intérieur.

 

Les Chinois, considérés comme des moteurs du tourisme, ont bénéficié, en 2015, de 820 000 visas de court séjour, suivis des Algériens (420 000) et des Marocains (260 000).

Le ministère de l’Intérieur relève que la délivrance de visas en général a connu une hausse de 13,5% (à 3,2 millions), avec un bond des visas touristiques (+25,7%, à deux millions environ) et une progression des visas étudiants (+5,4%).

Sur fond des conflits au Proche-Orient et de crise de réfugiés, la France a délivré 1 800 visas à des Syriens et 2 300 à des Irakiens. Ces visas, une fois octroyés, ouvrent la voie à une demande d’asile en en France.

Les demandes d’asile en France ont augmenté de 22% (79 130) et le taux d’acceptation progresse, à 31,5%, puisque 19 500 personnes ont obtenu le statut de réfugié (donnant droit à un titre de 10 ans) ou la protection subsidiaire (un an renouvelable), selon le communiqué du ministère de l’Intérieur qui précise que le profil des demandeurs a changé.

Lire la suite de l’article sur lematindz.net

Commentaires

  • A vrai dire à quoi cela rime de faire semblant de délivrer des visas d’entrée aux Algériens, puisqu’ils sont chez eux chez nous, comme nous l’avait si clairement expliqué Mitterrand ?

  • les Algériens si fiers de la réussite de leur grand pays , étonnant qu,ils veulent venir en si grand nombre chez leur ex et méchant colonisateur . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.