Le président russe Vladimir Poutine a appelé mardi les Juifs qui ne se sentent pas en sécurité en Europe en raison du terrorisme et de la montée de l'antisémitisme à venir s'installer en Russie.
La situation des Juifs en Russie et dans d'autres pays de l'Europe de l'Est est plus sécurisante qu'en Europe occidentale, a déclaré mercredi à Sputnik Serge Rozen, Président du Comité de coordination des organisations juives de Belgique.
"C'est très interpellant pour nous, Juifs d'Europe occidentale, dont beaucoup sont venus en Europe de l'ouest poussés par l'antisémitisme du temps de l’Empire russe, ou même du temps de l'Union Soviétique, de se rendre compte maintenant que la situation des Juifs est peut-être plus sécurisante dans les pays de l'Est que dans l'Ouest", a indiqué M.Rozen.
Selon lui, le commentaire qu'a fait le président Poutine "était ironique, mais reflétait une certaine qualité qui commence à être visible" en Europe, où des militaires protègent les synagogues à Paris et à Bruxelles, alors que les Juifs de Moscou n'ont pas besoin d'une telle protection.
Selon l'écrivain Marek Halter, cette différence dans la situation des Juifs en Russie et en Occident a permis au président Poutine de "donner une petite leçon aux pays européens qui ne manquent jamais" une occasion de lui donner des leçons de morale.
"On dit qu'en Russie on ne respecte pas les minorités… c'est en France que les Juifs ont peur de mettre une kippa, malgré les leçons de morale de notre ministre Laurent Fabius", a déclaré M.Halter à Sputnik.
"Il y a une région autonome juive en Russie qui s'appelle le Birobidjan (…). Les Israéliens auraient dû installer là-bas une région offshore (…). Ils n'iront pas en masse s'installer là-bas, mais ils peuvent en profiter. En dehors d'Israël, c'est la seule région ou il y a des écoles juives, un théâtre yiddish, où toutes les rues ont les noms en russe et en yiddish. Ça parait comme un joke, mais Poutine n'a pas tort de rappeler aux Juifs qu'ils ont une opportunité qu'ils n'utilisent pas", a noté l'écrivain.
Le président russe Vladimir Poutine a invité mardi les Juifs d'Europe à venir s'installer en Russie lors d'une rencontre avec les représentants du Conseil juif européen. Il a fait cette déclaration suite à un commentaire du président du Conseil, Viatcheslav Kantor, selon lequel les Juifs fuient les pays européens en raison du terrorisme et de la montée de l'antisémitisme.
Commentaires
Sont-ils des organisateurs ou, malgré les apparences, des pions qui s ' ignorent.
Ils font parler d ' eux, beaucoup et sans cesse parler d ' eux.
Ils se présentent comme les victimes principales, voire uniques, d ' une situation dont ils sont les auteurs officiels et qu ' ils souhaitent voir perdurer puisqu'ils persistent à militer pour le remplacement de la population européenne par les populations arabes et noires.
Ils sont drôlement courtisés, tant aux Usa qu ' en Russie, en France, partout. Il n'y a pas une population qui soit autant chouchoutée sur la planète, même s'il lui arrive des déboires, mais pas plus qu ' aux autres, quoiqu' ils en disent. Les Chrétiens sont mille fois plus persécutés.
Je me demande ce que cache cette adoration universelle qui est trop belle pour être naturelle.
Marek Halter , grand ami de Valls, loue la Russie, que Valls ne cesse de dénigrer. Bizarre, pour ne pas dire ubuesque.
L ' URSS antisémite ? Ils osent tout.
Quant à l ' installation d ' une " région offshore" que les Israéliens auraient dû installer, qu ' est ce à dire ? Que c ' est Israël qui détient les pouvoirs exécutif et législatif en Russie ?
On ne les retient pas,ils seront bien en Russie,900000 l'ont quittée en 1990 pour faire leur montée dans la malheureuse Palestine;c'est vrai qu'ils sont malheureux en France,on ne peut que les inciter à quitter notre pays pour trouver leur bonheur ailleurs.
"Le président russe Vladimir Poutine a invité mardi les Juifs d'Europe à venir s'installer en Russie lors d'une rencontre avec les représentants du Conseil juif européen."
Les Français ne sont pas les seuls à avoir la mémoire courte !
Les Russes n'en ont pas assez bavé avec les bolchéviques ?
je pense aussi que la Russie va être un lieu de sécurité pour les derniers européens de l,ouest dans des temps futurs .
salutations.
Impossible d'argumenter en quelques lignes sur les bonnes raisons de Vladimir Poutine, qu'on ne peut comprendre qu'à la lumière d'une domination juive écrasante de la Russie depuis près d'un siècle, avec le soutien total des Anglo Saxons. Cette domination a connu son apogée avec le traître Eltsine. Poutine est en train progressivement de reconquérir la souveraineté russe sur les institutions, la finance et l'économie, mais il a affaire à très forte partie. La pieuvre a des mâchoires de fer et le champion d'échec Poutine doit ruser et jouer avec le temps!
Il y a une formidable vidéo qui explique tout ceci. La traduction française est malheureusement très longue (7 pages).
http://thesaker.is/putin-and-israel-a-complex-and-multi-layered-relationship/
Courts extraits de la 1ère page:
"La vérité, c’est que la relation entre la Russie et Israël et, même avant cela, entre Juifs et Russes, mériterait un livre entier. En fait, Alexandre Soljenitsyne l’a écrit, ce livre. Il s’appelle Deux siècles ensemble, mais parce que les sionistes tiennent les médias anglo-saxons à la gorge d’une poigne de fer, il n’a pas encore été traduit en anglais. Qu’un auteur acclamé par le monde entier et qui a eu le prix Nobel de littérature ne puisse pas faire traduire son livre parce que ce qu’il contient pourrait saper la fable officielle sur les relations russo-juives en général et sur le rôle joué par les Juifs dans la politique russe du XXe siècle en particulier est une démonstration en soi. De quelle autre preuve de la subordination de l’ex-empire britannique aux sionistes a-t-on besoin ?"
"..., j’insiste sur quelque chose de très important : vous ne devez pas partir du principe que la relation entre Juifs et non-Juifs, en Russie, soit la même qu’en Occident. Il n’en est rien."
"...Poutine a hérité d’un système créé par et pour l’Empire anglo-sioniste. "…"...Poutine est un homme très bien en charge d’un très mauvais système."
Etc.
On comprendra mieux au passage la nouvelle campagne de propagande anti Poutine violente lancée par Cameron à propos de cet ex-espion du KGB mort pour raisons professionnelles Aleksander Litvinenko.
Voir le CV édifiant de ce traître à son pays sur Wiki!
C'est vrai que les juifs seraient plus en sécurité en Russie qu'en France. Ce nouveau pays qui leur tend les bras combat aussi Israël sur le plan politique. Incertitude quant au choix......
Nous Français d'autres religions seront aussi obligés un jour d'aller en Russie pour exercer notre foi.