Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
La démission de Christiane Taubira est une bonne nouvelle pour la France, après une action publique à la tête du ministère de la Justice absolument désastreuse pour notre pays. Le laxisme inouï de sa politique pénale, notamment, a si fortement dégradé notre situation sécuritaire et affaibli l’autorité de l’Etat que cette démission apparaît aujourd’hui comme un soulagement. En outre, madame Taubira incarnait un sectarisme extrêmement violent contre l’opposition démocratique patriote qui ne la rendait pas digne de servir la République.
Après les positions personnelles exprimées par l’ex-Garde des Sceaux sur la réforme constitutionnelle portant sur la déchéance de nationalité appliquée aux terroristes, il apparaissait inconcevable le maintien à son poste de Mme Taubira dont la présence attentait gravement à la crédibilité de nos institutions politiques.
Comme nous l’avions demandé, Mme Taubira a donc enfin démissionné, François Hollande n’ayant pas d’autres choix que d’accepter cette démission qu’il aurait dû presser il y a bien longtemps déjà.
Le mouvement que je préside exprime sa satisfaction et appelle à un changement profond de la politique pénale de la France pour sortir d’un laxisme d’Etat délétère, mis en œuvre aussi bien par l’UMP que par le PS, et que Mme Taubira a poussé à son plus haut degré.
Commentaires
Taubira a fini de jouer le rôle pour lequel elle avait été embauchée, en toute connaissance de cause, comme Belkacem, celui de bouc-emissaire destiné à cacher les volontés et les actions des vrais décideurs que sont Hollande, Valls, " les frondeurs ", le GODF et le Crif.
Pauvre cruche qui nous a gavés de déclarations prétentieuses, de poésie du café du commerce, et d ' Aimé Cesaire.
Je pense qu'Hollande l'a mise dehors assez brutalement, pris de panique devant le désastre (il y a eu encore une montée du chômage), car cette cruche qui se pique de poésie faisait encore tout récemment des projets pour les délinquants mineurs !
Elle incarnait trop, de façon voyante et colorée, la bérézina totale du socialisme.
je pense que le sieur François doit déjà la regretter . .!!
salutations.