27/01/2016 – 08H00 Belgrade (Breizh-info.com via Solidarité Kosovo) – Comme chaque année, Blic a rendu son verdict. Le magazine serbe a publié le 31 décembre dernier son célèbre classement des vingt personnalités qui ont marqué l’actualité serbe en 2015. Si le tennisman Novak Djoković domine toujours le classement en se maintenant sur la première marche du podium – quasiment mano a mano avec le père Sava Janjić, higoumène du monastère de Visoki Dečani – Arnaud Gouillon crée la surprise en intégrant le fameux palmarès. Une nouvelle qui ravira tous les acteurs de l’association humanitaire « Solidarité Kosovo » dont l’œuvre a également été primée par l’intermédiaire de son jeune directeur-fondateur.
2015, un bon cru pour Arnaud Gouillon
C’est l’outsider de l’année. Arnaud Gouillon, la petite trentaine, est à la tête de l’ONG la plus populaire en Serbie. Son visage est désormais connu du grand public et c’est en grande partie grâce à la télévision dont il est régulièrement l’invité. Le petit écran lui consacre des émissions spéciales, des reportages en prime-time tout comme des interviews lors des « JT ». Ses apparitions audiovisuelles sont l’occasion d’évoquer l’actualité humanitaire au Kosovo-Métochie en faveur de la minorité serbe qu’il accomplit par le truchement de Solidarité Kosovo. Un exercice médiatique qu’il exécute dans un « serbe admirable à la grammaire soignée » comme le vantait récemment le journaliste vedette de la chaine de service public serbe.
Nationalité au mérite : une reconnaissance institutionnelle
Le succès populaire d’Arnaud Gouillon est remonté jusqu’au sommet de l’État. En avril dernier, lors de sa réunion ordinaire, le Conseil des ministres lui décerne un titre des plus honorifiques. Il est consacré « citoyen d’honneur de la Serbie » lors d’une cérémonie officielle au « Palais de Serbie » -Palata Srbije-, le bâtiment principal du Gouvernement serbe. « Le Premier ministre honore les mérites exceptionnels dont vous avez fait preuve en vous engageant à la tête de l’association humanitaire Solidarité Kosovo ainsi que le service éminent rendu aux Serbes du Kosovo» a déclaré le ministre de l’Intérieur, Nebojša Stefanović, devant un parterre de journalistes avant de lui remettre son décret de naturalisation ainsi que son passeport serbe. Poursuivant son allocution, le ministre de l’Intérieur a rappelé l’infatigable travail humanitaire que le jeune dirigeant français orchestre depuis onze ans et en a également salué les succès.
Un parcours auréolé de succès
Visiblement ému, Arnaud Gouillon a souhaité partager cet honneur avec tous les donateurs et soutiens indéfectibles de Solidarité Kosovo. Cette haute distinction rend hommage aux qualités de cœur et d’esprit de son récipiendaire tout comme aux bonnes volontés et aux concours de tous ceux qu’il a su rallier et mobiliser au service de la noble tâche qu’il s’est assignée.
La citoyenneté d’honneur fera donc briller d’un nouvel éclat un parcours déjà étincelant, et reconnu comme tel par la Serbie, puisque celle-ci lui avait déjà décerné le prix de l’action la plus noble de l’année ainsi que la médaille du roi Stefan Decanski, remise par l’évêque du Kosovo-Métochie à Rome en 2012.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
(merci à Dirk)
Commentaires
Voilà un jeune identitaire qui fait honneur à son pays !
Arnaud Gouillon est un de nos meilleurs jeunes présenté comme une sorte de monstre néo nazi par la bien pensante trotskiste dominante en France ! Mais nous savons de quel côté se trouve la "haine" !
Voici comment en parlait Médiapart, qu'il présente comme "le rebelle blanc" (quel plus beau titre ???) !
https://blogs.mediapart.fr/edition/trans-europe-extremes/article/240511/arnaud-gouillon-extreme-droite-pur-porc
Ce qu'on a fait à la Serbie et à son Kossovo est ignoble mais bien dans la manière des voyous et kollabos qui nous "gouvernent" ! Ici aussi, nous sommes dans le camp à défendre ! Avec Arnaud et ses amis !
Je suis fière de faire partie de l'association Solidarité-Kosovo. Je reçois le journal ou la Lettre où il y a toutes les photos. Ce que fait Arnaud Gouillon et sa petite équipe est extraordinaire! Les voyages jusqu'aux enclaves chrétiennes du Kosovo-Métochie sont longs et très éprouvants sur de mauvaises routes de montagne,
Ces enclaves sont encerclées par les musulmans et soumises à des menaces.
Hommage au très courageux Arnaud, un chevalier de notre temps!
Le Kosovo qui est le berceau de la nation serbe,aujourd'hui albanisé à 90 pour cent et plus nous délivre sa tragique leçon en deux points,à savoir que nous ne devons pas accueillir chez nous des étrangers d'une autre culture et que la victoire finale appartient en fin de compte à ceux qui font beaucoup d'enfants,aux familles nombreuses.
Regardons bien ce qui se passe en France avant qu'il ne soit trop tard!
N'oublions pas la polygamie, qui multiplie le nombre d'enfants dans une famille musulmane! En Afrique noire, un homme peut avoir autant d'épouses qu'il veut! L'islam ne l'interdit pas.
La polygamie est interdite en Europe. Mais ils s'arrangent pour avoir une épouse légale et des "maîtresses"...
Selon l'Islam, une épouse ne doit jamais se refuser à son mari, ne pas se lever ni se laver après un rapport.
On ne peut pas comparer avec un couple français ou européen.