Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Témoins de Jéhovah et pédophilie (caméra cachée)

 

Intitulé "Témoins silencieux", ce reportage a été acheté à la télévision suédoise et diffusé le 14 juillet 2005 sur la première chaîne de la TSR (Suisse). Il s'agit d'une enquête sur le silence qui règne au sein de l'organisation suédoise des Témoins de Jéhovah lorsque certains membres sont soupçonnés d'abus sexuels de nature pédophile. Le reportage comprend notamment le témoignage de plusieurs jeunes victimes.

Lors de sa diffusion en Suède, le reportage a fait l'objet de deux plaintes de la filiale de la Watchtower, lesquelles ont été rejetées, sauf sur un point précis ayant trait à l'âge d'un des abuseurs. Le commentaire de l'émission diffusée a été modifié par la TSR, éliminant toute ambiguïté. Les Témoins de Jéhovah suédois ont essayé d'obtenir la condamnation du reportage, mais les juges ont finalement donné raison aux auteurs de cette enquête.

Pour plus de détails, consulter : http://www.brooklyntower.com/temps_pr...

Commentaires

  • l,ouvrage de Laurent Glauzy sur cette secte est très intéressant .
    salutations.

  • c est un peu comme l islam cette religion (reconnue comme telle) , de toute façon , avec les doutes sur l authenticité des textes "sacrés" le mieux serait l agnoscisme....?..GAUTHIER MICHEL

  • Cette secte américaine débile qui donne une contrefaçon de la Bible,qui bafoue notre patrie,notre drapeau,le plus élémentaire bon sens devrait être interdite en France depuis belle lurette et ses dirigeants poursuivis,les charges ne manquent pas.

  • j avais été choqué et vexé lorsque une fois ,il y a quarante ans...! ,je les avais entendus me dire au sujet du drapeau bleu,blanc,rouge ,.."," nous on ne salue pas ce TORCHON qui représente...Satan..." , et pourtant en France ils ont toujours EU la liberté d aller dans les maisons et de rester "plantés" prés des stations de métro....sans que les gouvernants le leur interdise...! GAUTHIER MICHEL

Les commentaires sont fermés.