Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Jacques Urvoas, le garde des Sceaux qui n’aime pas les légionnaires à croix celtique

urvoas.jpg

 
Le 4 août 2013, M. Urvoas, alors député PS et président de l’importante commission des lois, avait cru bon de protester contre le tatouage d'un caporal-chef de la Légion.

Le 4 août 2013, M. Urvoas, alors député PS et président de l’importante commission des lois, avait cru bon de protester véhémentement sur son blog contre le tatouage de ce caporal-chef de la Légion.

Lorsqu’il avait découvert sur le site de notre Légion étrangère la photo de ce sportif vainqueur d’une compétition de pancrace – sport de la Grèce antique (aïe, mauvais point !) -, le torse nu dévoilant – ô scandale ! – le tatouage d’une croix celtique, le sang de M. Urvoas avait bouilli : quelle « indécence » après l’affaire Clément Méric, cet « antifa » mortellement blessé à Paris le 5 juin 2013 lors d’une rixe entre extrêmes : « La présence de cette photo sur un site officiel prend le contre-pied du message de fermeté à l’encontre des groupuscules de l’extrême droite, que le gouvernement a envoyé suite au décès de Clément Méric », estimait-il alors, oubliant l’extrême gauche.

Pour lui, « une croix celtique […], certes symbole du christianisme, est aussi et surtout le marqueur fort des mouvements d’extrême droite ». D’où son… jugement sans appel : « On peut s’interroger sur le choix de la photo puisque le site met à disposition […] d’autres clichés qui auraient permis de présenter un « sportif » et non un « militant » ou du moins supposé tel. » Ah si l’on « suppose » ! Notre justice sera encore mieux rendue qu’avec Mme Taubira !

Donc, si l’on suit ce raisonnement, tout catho portant une croix celtique ne voudrait pas bêtement afficher sa foi dans le Christ mais son choix en l’extrême droite ! Tout musulman portant la barbe serait pro-terroriste ? Tout porteur d’une kippa serait un activiste sioniste ? Et puisque lui-même, M. Urvoas, affiche un nom portant le sigle… OAS, serait-il un nostalgique de l’Algérie française, « du moins supposé tel » ? Évidemment non !

Alors pourquoi s’est-il acharné sur ce légionnaire faisant honneur à nos couleurs ! Celui-ci a très certainement risqué sa vie pour la France (et donc pour M. Urvoas) alors que, tenons-en le pari, M. Urvoas n’a jamais risqué sa vie pour ce caporal-chef. Ces légionnaires qui n’ont pas droit automatiquement à la nationalité française alors que n’importe qui, né en France, y a droit : le sol vaut mieux que le sang versé pour la France… Et pour M. le garde des Sceaux ?

 
BOULEVARD VOLTAIRE
 
NdB: Quel minable, ce petit monsieur URV ! Autant de haine et de mesquinerie font peur...

Commentaires

  • Il est du Grand-Orient, contre l'Occident Chrétien, d'où ce nom prétentieux et bête de GO.
    Quand on est thon, c'est pour la vie entière ...tchatcha des thons...comme le dit la chanson.

  • Il respire l ' arrivisme sans scrupules. Le fond de l ' âme finit par forger les traits.
    Il a participé à l ' immonde campagne de type nord coréen organisée à l ' occasion de la mort de l ' un des soldats de la haute finance internationale, l ' antifa Meric, avant même l ' ouverture de l ' enquête sur la mort de ce dernier , qui s ' est très vite être révélé l' agresseur fanatique.
    Valls a été le grand organisateur de cette opération honteuse qui a démontré que la France est une dictature. Et ce petit Monsieur a l ' ambition d ' être président de la République alors qu'il a une âme de voyou de très bas étage.

  • qu,attendre d,autre d,un tel individu ?? même idéologie que la mère Taubira . .!!
    salutations.

  • OAS : oui, URV : non ;o)

Les commentaires sont fermés.