Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A-t-on été manipulé dans l’affaire Sauvage ?

 

14h48

La famille de Jacqueline Sauvage est allée réclamer ce vendredi la grâce présidentielle à François Hollande. Florence Rault voit dans l’émotion suscitée par cette affaire la poussée d’un féminisme victimaire qui voudrait se substituer à la justice.

 

Le traitement de «l’affaire Sauvage», illustre jusqu’à la caricature ce qu’est devenu le débat public. Approximations, ignorance, inculture juridique, androphobie, hystérie, se marient pour imposer UNE vérité et la mettre au service d’UNE cause.

(…) L’analyse d’un dossier comme source d’information vaut toujours mieux que la notice Wikipédia pour parler sérieusement d’un tel cas. Or ce dossier fait apparaître une autre réalité. Le récit que la clameur vient de nous infliger est tout simplement faux.
Jacqueline Sauvage est restée mariée 47 ans avec un homme dont elle a eu 4 enfants. Les violences qu’elle aurait subies durant toute cette fort longue période ne sont attestées que par un seul certificat médical récent. Même si des témoignages de voisins et de relations parlent d’un homme manifestement colérique. À cette inertie quasi cinquantenaire, les militants répondent: «emprise». Notion commode et utilisée à tout propos, qui devrait pourtant recouvrir des situations très différentes. Non, les femmes ne sont pas systématiquement victimes de tout et responsables de rien. Et la violence des femmes n’est pas toujours tentative d’échapper à une emprise.
En ce qui concerne le passage à l’acte, il faut rappeler que Jacqueline Sauvage a abattu son mari avec son propre fusil alors qu’il était immobile sur sa terrasse, de trois balles dans le dos. Et qu’elle pratiquait la chasse en tireuse expérimentée. À cela, les militants répondent: «souvenirs post-traumatiques». Si l’on comprend bien, à la suite d’une nouvelle altercation Jacqueline Sauvage aurait brutalement été confrontée aux souvenirs de 47 ans de martyr jusqu’alors refoulés.

(…) Concernant le contexte familial des Sauvage il est intéressant de rappeler que les quatre enfants du couple avaient fait leur vie depuis longtemps, l’aînée ayant déjà 50 ans… Que la présentation d’une fratrie dévastée par le caractère monstrueux du père ne résiste pas à l’examen du dossier.
Autre détail déplaisant, l’épisode du suicide du fils la veille du meurtre est souvent présenté comme étant aussi à l’origine du déclic. Problème: Jacqueline Sauvage ne le savait pas quand elle a abattu son mari. Les débats ont plutôt fait apparaître un fils trouvant dans la mort le moyen d’échapper à l’emprise de la mère.
C’est sans doute ce récit qu’on retenu ceux qui sont intervenus dans ce dossier et ceux qui l’ont jugé, en toute connaissance de cause après une procédure dont personne n’a contesté la régularité.

(…) Le FigaroVox

Commentaires

  • C'est le genre de débat qui déchaine les passions (mais ce n'est quand même pas l'affaire Dreyfuss!). Je ne trancherai pas sous l'unique prétexte de l'existence de ce comité de soutien de bobos féministes (silencieuses par ailleurs sur les viols de masse des "migrants").
    On sait que 10% seulement des femmes battues osent porter plainte, que des centaines sont assassinées chaque année dans le cadre de violences conjugales. Qu'il y ait une corrélation avec le viol de ses filles (un peu vite évacué pour prouver à tout prix), n'est pas une surprise pour tout spécialiste de ces questions...
    On sait AUSSI que cette femme a tué son mari, probablement un monstre s'il a violé également ses filles, de 3 balles dans le dos, à froid, et que la justice ne peut absolument pas passer l'éponge sur cet acte.
    Où commence et où se termine la légitime défense ?
    Vaste débat !

  • « A-t-on été manipulé dans l’affaire Sauvage ? » : poser la question, c’est y répondre ; cette affaire a été montée de toute pièce par les merdiats pour permettre à Hollande de faire une « remise gracieuse », en bon marchand de fromage qu’il est !

Les commentaires sont fermés.