Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un élu FN parle de "niakoués" au conseil régional de NPDCP, Bertrand veut porter plainte !

Publication: 29/01/2016 09h42 CET Mis à jour: 29/01/2016 16h24 CET

 POLITIQUE - Séance houleuse jeudi soir au conseil régional de Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Les débats ont fait rage entre la majorité présidée par Xavier Bertrand (Les Républicains) et l'opposition Front national dirigée par Philippe Emery, lieutenant de Marine Le Pen dans la région. Cette dernière n'assistait pas à cette première séance, qui préférait être à Milan pour un forum de l'extrême-droite européenne.

C'est donc Philippe Emery qui a lancé une violente charge contre la présidence de la région mais aussi la majorité socialiste au niveau national, reprenant le traditionnel refrain de l'UMPS. Dénonçant "des camps livrés aux mafias, aux trafics en tout genre, aux viols", l'élu FN a estimé que Xavier Bertrand est "co-responsable de cette situation". "Un jour, l'Histoire vous jugera", a-t-il ajouté avant de s'en prendre au chef de l'Etat, qualifié de "roi fainéant". "François Hollande vous a mis là où vous êtes aujourd'hui (...) Il tient la corde dont vous êtes le pendu", a conclu le frontiste.

La réponse de la droite est venue de Gérald Darmanin, proche de Xavier Bertrand qui a entraîné les élus LR dans la reprise de la Marseillaise. Mais le président de la région pourrait carrément engager une riposte judiciaire. En cause, une déclaration d'un élu frontiste -Jacques Danzin- relevée par Gérald Darmanin. "Vous nous prenez pour des niakoués", a-t-il lancé. 

Définition du "Niakoué" :

 
(merci à Dirk)

Commentaires

  • Selon Wiki, "niakoué" est un mot vietnamien signifiant "péquenaud". Les imbéciles du CR devraient s'informer au lieu de grimper aux rideaux dès qu'un élu du FN sort un mot qu'ils ne comprennent pas.
    Gérald Moussa Darmanin, le maire de Tcg devrait connaître ce mot !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gérald_Darmanin

  • Il faudra donc nommer un ministre peseur de mots, un ministre du vocabulaire autorisé ou non.
    Peut-on dire que ce sont des blaireaux ? ou est-ce verboten

  • Encore un article qui présente mensongèrement les propos d’un élu FN : cette présentation fait croire que l’élu FN insulte son interlocuteur en utilisant le mot niakoué (que certains trouvent raciste, ce qu’il n’est pas, même s’il est méprisant ! En fait c’est comme l’appellation ‘pieds noirs’ pour les Européens d’AFN), mais en fait c’est absolument l’inverse : c’est l’élu FN qui déplore le comportement méprisant de l’élu LR envers les élus FN, faisant remarquer le mépris de l’élu LR, mépris qu’il compare à celui que certains ont vis-à-vis des niakoués ! Mais on est tellement habitué à ces mensonges qu’on n’y fait même plus attention ! Et c’est X Bertrand qui prétend vouloir porter plainte : un comble, c’est l’agresseur qui se prend pour la victime!
    PS : le lien pointant vers une définition de niakoué est défectueux.

  • Xavier Bertrand, comme Christian Estrosi, étaient comme prédestinés à la trahison et à la corruption, ça se voit sur leurs visages.

Les commentaires sont fermés.