02/02/2016
La chambre du conseil de Furnes a décidé mardi que l’Irakien de 23 ans, au centre d’une polémique à propos d’un incident survenu à la piscine de Coxyde, devait être libéré et ne plus être retenu dans un centre fermé pour demandeurs d’asile. Le parquet et l’Office des étrangers ont la possibilité d’interjeter appel.
Un incident survenu à la piscine de Coxyde le 23 janvier avait fait grand bruit. Un Irakien résidant au centre d’accueil de la ville côtière était suspecté d’attouchements sur une fillette de 11 ans. L’intéressé a toujours nié cette version. Selon d’autres sources, le suspect aurait en réalité voulu porter secours à la jeune fille, qui était en difficulté.
Le lendemain des faits, le suspect était placé en centre fermé. Mais cette procédure n’était pas compatible avec le respect des droits de la défense. Son avocat, Me Jonas Bel, a dès lors réclamé la libération de son client. (…)
Source
Merci à Stormisbrewing
Commentaires
vu que ce brave homme a sûrement voulu sauvé la petite de la noyade , il devrait être promu citoyen d,honneur de la ville , avec carte de résident permanent à l,appui . .!!
salutations.
« le respect des droits de la défense » : mais le respect des droits de la victime, on s’en tape, comme on dit vulgairement, car l’agresseur (présumé) est un immigré, donc intouchable, et la victime une européenne de souche, donc violable et agressable à souhait !
Comme ils aiment les piscines (mixtes) !