http://www.egaliteetreconciliation.fr/Finkielkraut-arrive-l-accent-circonflexe-s-en-va-37583.html
Vie et mort d’un symbole de la langue française
NdB: Comment va-t-on écrire "Bête" par exemple?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Finkielkraut-arrive-l-accent-circonflexe-s-en-va-37583.html
NdB: Comment va-t-on écrire "Bête" par exemple?
Commentaires
Voilà une Nième manifestation de la subversion soixante-huitarde ! Il s'agit une fois de plus de déconstruire un des piliers de notre identité afin d'adapter notre belle langue aux nouvelles populations incapables de se hisser au niveau des FdS (égalitarisme par le bas, comme toujours).
Il ne s'agit pas de bloquer toute évolution. Seul l'usage et le temps polissent (et policent) une langue, et jamais une réforme concoctée par des idéologues déracinés.
A quand l'écriture phonétique ? Il est des timbrés qui y pensent sérieusement !
Béte...?....on va écrire.......gauche ! ;.GAUTHIER M.
Les Byzantins chipotaient sur le sexe des anges, la connerie continue chez nous, ils pinaillent sur notre langue, elle nous appartient à nous et à nous seulement, les étrangers n'ont pas à nous emm....une fois de plus.
Le mot fenêtre sans accent devient hyper ridicule, autrefois on disait fenestre, l'accent remplaçant le "s " , on ne dira jamais qu'un étranger à défenetrer sa femme mais bien défenestrer , d'ailleurs la faute est ici soulignée en rouge ( le net aime donc la langue Française avec majuscule)
Un ome m'a dit que sa fame cuisinait bien, tant mieux, mais les jeunes qui rechercheront l'origine du mot ne pourront pas savoir que cela vient de "Homo" avec " h", et fame en latin veut dire ( fama) renommée ; d'où remède de bonne femme , en réalité de bonne renommée.
C'est le début du massacre officiel, il y a un mot très simple à répondre massivement face à cette connerie : MERDE !
Ou traître ou bâtard?
cela fait parti du Plan de destruction de notre civilisation , la langue , les traditions , la religion, etc . .!!
salutations.